5 chocolats chauds originaux à déguster à Québec

La chocolaterie Érico propose des chocolats chauds décadents à base de chocolat de qualité. (Crédit photo : Érico Chocolatier)La chocolaterie Érico propose des chocolats chauds décadents à base de chocolat de qualité. (Crédit photo : Érico Chocolatier)

De Saint-Jean-Baptiste, à Saint-Roch, jusqu’à Limoilou, voici 5 adresses où découvrir des chocolats chauds originaux et réconfortants en cette fin de semaine.

Par Estelle Lévêque

La saison hivernale vient avec son lot d’activités, et la dégustation de chocolat chaud en est une. Après une promenade en patins ou une marche dans les quartiers de Québec, voici cinq commerces à visiter pour se réchauffer.

Café Pékoe

Situé sur la rue Saint-Joseph, le café Pékoé prépare des chocolats chauds aux saveurs variées. À base de pépites de chocolat noir, la boisson peut se déguster toute simple, ou aromatisée en version épicée, framboise, caramel, noisette, noix de coco ou gingembre.

À noter que le chocolat chaud est également offert en version végane, à base de lait d’avoine ou de soya.

Érico chocolatier

En haute-ville, la chocolaterie Érico a été fondée en 1987 par Éric Normand. En plus d’un musée du chocolat et de la vente de produits, la chocolaterie propose une dizaine de chocolats chauds, préparés avec du chocolat de qualité.

Par exemple, le décadent est un chocolat chaud à base d’un mélange de trois chocolats noirs (Mi-amer 58%, Équateur 71% et Tanzanie 75%) et deux poudres de cacaos très riches. À cela s’ajoute une crème fouettée et un coulis de sauce au chocolat maison. À déguster sur place ou pour emporter.

Saint-Suave

Du côté du quartier Saint-Sauveur, le chocolat chaud du café-librairie Saint-Suave part à la rencontre du thé. En effet, le café propose, parmi ses boissons saisonnières, un chocolat chaud Earl Grey. À découvrir en feuilletant une des suggestions de lecture des baristas-libraires du Saint-Suave.

Nektar

Dans Saint-Roch comme Limoilou, le torréfacteur Nektar ne se cantonne pas à l’univers du café. Parmi ses boissons chocolatées, on peut y découvrir le chocolat chaud classique, épicé, choco-menthe, choco-bomb, mochaccino ainsi que mochaccino épicé.

Les deux cafés Nektar sont situés sur la rue Saint-Joseph et sur la 3e avenue.

La maison Smith

Enfin, la Maison Smith, qui fêtait il y a peu ses dix ans d’existence dans la Capitale-Nationale, n’échappe pas à la tendance du chocolat chaud original. En effet, les cafés offrent au menu un chocolat chaud menthe, préparés dans chacune de ses 9 succursales de Québec.

Commentez sur "5 chocolats chauds originaux à déguster à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.