Le Poulet Portugais laisse place à Grillades Pico Loco

Guillermo Acevedo, ancien propriétaire du Sol Latino et Stoyan Napoleonov, ancien propriétaire du Poulet Portugais, s'associent pour créer le nouveau restaurant Grillades Pico Loco. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Guillermo Acevedo, ancien propriétaire du Sol Latino et Stoyan Napoleonov, ancien propriétaire du Poulet Portugais, s'associent pour créer le nouveau restaurant Grillades Pico Loco. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Le propriétaire du restaurant Le Poulet Portugais met les voiles vers le bas de la rue Saint-Jean, avec une offre repensée, un menu étoffé et une salle à manger agrandie. 

Par Estelle Lévêque

Saint-Jean-Baptiste – D’origine bulgare, Stoyan Napoleonov a vécu quatre ans au Portugal avant de s’installer au Québec en 2005. Il y découvre la cuisine locale et notamment le poulet portugais, spécialité du restaurant où travaille sa femme, Zori. Après dix ans à préparer ce plat dans son restaurant Le Poulet Portugais, Stoyan choisit de relever de nouveaux défis.

Grillades Pico Loco

C’est au 854, rue Saint-Jean que le restaurateur poursuit ses projets, accompagné de son nouvel associé, Guillermo Acevedo. Professionnel de la restauration, Guillermo est l’ancien propriétaire du restaurant Sol Latino, sur Saint-Vallier Ouest, fermé en 2018.

Ensemble, les copropriétaires ont choisi le nom de leur nouveau projet : Grillades Pico Loco. « On s’est trouvé des points communs. Ça faisait longtemps qu’on regardait pour faire quelque chose ensemble », affirme Stoyan Napoleonov. Ainsi, ce nouveau restaurant propose des spécialités du Portugal comme du Mexique, pays d’origine de Guillermo. Entre autre, les clients pourront y déguster le poulet ranchero.

« On a décidé de changer de local, de concept et de menu », résume l’ancien propriétaire du Poulet Portugais. « On va garder notre recette, mais aussi améliorer notre offre. Je veux que chaque client trouve des choses qu’il aime dans son assiette. Du végétarien, des fruits de mer, du poisson, … »

La fin du « Apportez votre vin »

Le restaurant a ouvert ses portes, avec une certaine discrétion, la semaine dernière. Pour cause, les propriétaires peaufinent encore l’aménagement de l’espace et souhaitent prendre leurs marques progressivement dans cette nouvelle formule, notamment avec une équipe stable.

Aussi, l’établissement est toujours dans l’attente d’un permis d’alcool. En effet, Grillades Pico Loco laisse de côté la formule « Apportez votre vin » pour un service de bar classique. Cette décision vise notamment à satisfaire une clientèle touristique, qui formulait régulièrement la demande de vente d’alcool à table. 

Le nouveau restaurant comporte 80 places assises et ouvrira, à terme, pour les services du midi comme du soir. Il propose également une offre pour emporter.

Enthousiaste de voir enfin éclore ce nouveau projet, Stoyan Napoleonov se réjouit de la situation géographique du commerce. « C’est un emplacement génial. On est proche du Vieux-Québec, dans la partie commerciale de la rue Saint-Jean. Avant, on était un peu loin, les touristes faisaient demi-tour quand ils arrivaient au niveau de l’église Saint-Jean-Baptiste », commente-t-il.

Le restaurant Grillades Pico Loco est situé au 854, rue Saint-Jean. Pour connaître les actualités du restaurant, consulter sa page Facebook

Commentez sur "Le Poulet Portugais laisse place à Grillades Pico Loco"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.