Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Un voyage dans le temps nordique

hotel de glace(Photo : site web Hôtel de glace)

Saint-Gabriel-de-Valcartier – L’Hôtel de Glace, un joyau hivernal de la région de Québec, lancera la semaine prochaine son édition 2024, qui plongera les visiteurs dans une aventure à travers le temps.

Par Mélissa Gaudreault

Avec cette nouvelle édition, sous le thème de la « Ligne du Temps », l’équipe artistique repousse les frontières de l’imagination pour créer une expérience nordique qui célèbre l’évolution de notre monde.

Les visiteurs seront invités à une exploration immersive à travers l’histoire de la vie, de la musique, de la mode, des jeux vidéo, du sport, de l’exploration, de l’écriture et plus encore.

Chaque pièce, chaque chambre, chaque couloir de l’Hôtel de Glace racontera une partie de l’histoire, depuis les temps anciens jusqu’aux époques modernes.

Les sculptures sur glace captureront les moments les plus marquants de l’humanité, offrant aux visiteurs une opportunité unique de vivre une immersion visuelle dans le passé.

Carte postale exceptionnelle de l’hiver québécois

Depuis plus de 20 ans, l’Hôtel de Glace est devenu une attraction incontournable de la région de la Capitale-Nationale.

Année après année, celui-ci accueille tant les citoyens que les voyageurs à vivre une expérience unique en Amérique du Nord, puisque que Québec est la seule ville de ce côté de l’océan où l’on retrouve un  Hôtel de glace.

Une opération colossale en vue d’une ouverture hâtive

Une cinquantaine de personnes travaillent à la réalisation de l’Hôtel de Glace chaque année, un chantier qui s’échelonne sur environ six semaines.

Que ce soit pour l’équipe de neige, de glace, de machinerie ou pour les artistes, le travail s’enchaine jour et nuit afin d’accueillir les visiteurs le plus rapidement possible.

L’expérience nuitée à l’Hôtel de Glace sera offerte à partir du 4 janvier 2024, mais les visites journalières devraient débuter dans le temps des Fêtes. La date exacte d’ouverture dépendra de la température.

Commentez sur "Un voyage dans le temps nordique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.