Riversea ouvre une deuxième boutique dans le Petit Champlain

Kelly Gosselin, propriétaire des boutiques Riversea. ( Photo : Courtoisie)

Fondée par Kelly Gosselin, une jeune entrepreneure originaire de Québec, la deuxième boutique Riversea a maintenant pignon sur rue, au 83 rue du Petit-Champlain. Ouverte depuis le 1er décembre, le nouveau magasin présente des bijoux, des vêtements et des accessoires signés de marque Riversea. Plusieurs autres produits offerts sont créés par quelques autres entreprises québécoises.

Par Marie-Ève Groleau

Moins d’un an après l’ouverture de sa première boutique située sur le Chemin Sainte-Foy, Kelly Gosselin ouvre son deuxième point de vente dans le quartier Petit Champlain.

Selon une esthétique bohème et colorée, Kelly Gosselin propose ses créations fabriquées de matériaux de haute qualité comme des pierres semi-précieuses et de l’argent 925.

Inspirées par la mer, le fleuve Saint-Laurent et par les paysages marins, les créations reflètent l’esprit du voyage.  Une gamme de vêtements écologiques et d’accessoires comme des sacs, des lunettes et des articles pour cheveux sont composés d’un design d’éléments naturels ; des motifs floraux exotiques et des symboles hawaïens traditionnels.

« Il m’importe de créer des bijoux significatifs, composés par exemple de pierres semi-précieuses offrant certaines propriétés et qui donnent le sentiment d’être personnalisés », a-t-elle présenté.

Genèse de l’entreprise

« Ce projet est né à la suite d’un voyage à Hawaï en 2019. Je trouvais inspirants les kiosques de bijoux près de la mer et dans les marchés et je me suis dit ; si ces commerçants le fond, pourquoi pas moi !  La même année, j’ai démarré une boutique en ligne. À ce moment, j’offrais des bracelets et des colliers beaucoup plus minimalistes. En 2019, lors de l’ouverture de la boutique en ligne, mon intention était d’offrir des bijoux pour le plaisir, à mes amis, je ne voulais pas nécessairement faire d’argent. Après 4 ans de développements créatifs, d’affaires en lignes et dans quelques points de vente, j’ai démarré ma première boutique physique toujours existante au 1487 Chemin Sainte-Foy », a-t-elle complété.

Âgée de 25 ans, Kelly Gosselin, qui se qualifie d’esprit libre, d’authentique et d’autodidacte a eu un coup de cœur pour l’espace du local sur la rue du Petit-Champlain.

« À la suite de mes voyages, je suis retombée en amour avec Québec et j’avais ce gout d’ajouter de la diversité dans ce quartier touristique. L’ambiance cozy et calme de mes boutiques est importante. J’ai observé que les clients qui entrent chuchotent bien souvent. Je pense que nos espaces sont apaisants ; on a le gout d’y entrer et d’y rester un moment », a-t-elle conclu.

Commentez sur "Riversea ouvre une deuxième boutique dans le Petit Champlain"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.