Les restaurants de Saint-Jean-Baptiste jouent aux chaises musicales

Le resto-bar Lima s’installe au 203, rue Saint-Jean, à la place du restaurant Le Poulet Portugais. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Le resto-bar Lima s’installe au 203, rue Saint-Jean, à la place du restaurant Le Poulet Portugais. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Le Poulet Portugais, Resto-Bar Lima, Bati Cantine ; l’arrivée de plusieurs restaurants populaires se profile dans le Faubourg Saint-Jean. 

Par Estelle Lévêque

Une vague de nouveautés touche le Faubourg Saint-Jean ces dernières semaines. En effet, plusieurs devantures de l’artère commerciale se sont métamorphosées. Au plus grand bonheur des résidents du quartier Saint-Jean-Baptiste, celles-ci annoncent l’arrivée de nouveaux restaurants. 

Partir pour mieux revenir

Abonné au silence-radio depuis quelques semaines, le Poulet Portugais, qui avait fermé ses portes, vient tout juste d’annoncer son retour. Fidèle au quartier, l’institution qui fête ses dix ans réouvrira ses portes au 854, rue Saint-Jean.

Réputé pour sa cuisine savoureuse qui met en valeur les spécialités portugaises, le Poulet Portugais rassemble les amateurs de saveurs en toute simplicité. Dans les commentaires sur l’annonce de son déménagement, le restaurant a pu constater l’enthousiasme de sa clientèle.

« Je suis passée devant votre ancien local hier matin et je croyais que vous aviez fermé pour de bon… Heureuse d’apprendre que vous allez déménager [plus bas sur la rue]. C’est proche de mon lieu de travail », commente une cliente. Le nouveau restaurant du Poulet Portugais ouvrira au début du mois de décembre. « Nous prenons tout de même des réservations. Ce sera un plaisir de vous y voir », affirment les propriétaires.

Bati, cantine du Cambodge s’installera dans Saint-Jean-Baptiste en 2024. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Asie du Sud-Est et Pérou

Par ailleurs, le local du restaurant européen n’aura pas tardé à trouver preneur. En effet, la vitrine du 203, rue Saint-Jean se pare désormais d’une annonce du restaurant-bar Lima. Le restaurant du quartier Saint-Sauveur ouvre un deuxième local dans Saint-Jean-Baptiste.

Spécialisé dans la cuisine fusion péruvienne, le resto-bar Lima participe à l’effervescence culinaire de la rue Saint-Vallier. Créé par Javier et Daniel Alejandro, il met en valeur une cuisine contemporaine dans une ambiance à la fois festive et intimiste. Il met en valeur des mets, inspirés de la capitale gastronomique d’Amérique latine, comme le ceviche, le Lomo Saltado ou le yuca frita.

Pour finir, le restaurant Bati Cantine, de la rue Saint-Joseph, semble s’exporter vers la haute-ville. Au croisement des rues Saint-Jean et Sainte-Claire, la vitrine du commerce est désormais recouverte du logo du populaire restaurant de cuisine d’Asie du Sud-Est. Plus d’informations sont à venir. 

Commentez sur "Les restaurants de Saint-Jean-Baptiste jouent aux chaises musicales"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.