Marchand veut du sport à Québec, mais qui profite aux résidents

bruno marchand maire quebec 7 novembre 2023(Photo : Capture écran)

Le maire Marchand réagit à l’annonce de la CAQ concernant la venue des Kings de LA en disant qu’il veut du sport à Québec, mais qui profitera directement aux sportifs et amateurs de sports.

Par Mélissa Gaudreault

Après le coup d’épée sur le tramway, la CAQ continue sa croisade en investissant pour faire venir les Kings de Los Angeles à Québec.

C’est encore une preuve que le gouvernement est déconnecté de la réalité et et son seul but est de faire de l’argent et de se faire voir.

Questionné régulièrement à ce sujet, le maire continue à ne pas prendre position, à ne pas dire clairement que pour la CAQ, les priorités des villes ne sont pas les mêmes que les leurs, à espérer que les dossiers de la Ville de Québec débloquent un jour, et à tenter de se consoler sur certaines défaites comme le tramway en mentionnant qu’il y a quelques dossiers qui avancent.

Le maire de Québec ne croit pas au retour des Nordiques ou à la venue d’une équipe de la Ligue nationale à Québec à court terme et priorise plutôt de développer le sport local.

Il nomme par exemple que la ville « travaille sur une équipe de soccer masculine et une féminine, sur la coupe Vanier 25-26, sur les Jeux du Canada, sur le 1000 km du Défi Pierre Lavoie, sur le match des étoiles de la Ligue frontier, en volleyball, sur les Jeux du Canada 55+. On travaille sur des choses sur lesquels on a du pouvoir, qu’on sait qu’on peut amener ici et qui vont avoir un impact considérable pour la population, pour ceux qui pratiquent les disciplines, pour ceux qui sont intéressés. »

Commentez sur "Marchand veut du sport à Québec, mais qui profite aux résidents"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.