Resto-bar Lima: de la cuisine péruvienne dans Saint-Sauveur

Lima Resto-BarUn aperçu du menu du Lima Resto-Bar, qui ouvrira ses portes en décembre, à Québec (courtoisie).

Le Resto-bar Lima ouvrira ses portes dans les locaux laissés vacants par El Ceviche, sur la rue Saint-Vallier Ouest, au début de décembre. On y trouvera des mets péruviens variés et le célèbre ceviche, un plat préparé avec du poisson cru.

Le 21 septembre, Le Carrefour rapportait que le propriétaire du restaurant El Ceviche, Micko Rojas avait cédé son bail à son chef Javier Campos Huaman, pour s’installer au Grand Marché de Québec. On en sait désormais davantage sur le nouvel établissement qui ouvrira ses portes au début de décembre 2021 dans le quartier Saint-Sauveur, dans les anciens locaux du El Ceviche.

Javier Campos Huaman et Daniel Alejandro Huertas sont les propriétaires du nouvel établissement. Les deux sont aussi musiciens. Le second se produit d’ailleurs régulièrement dans les restaurants et bars sous le nom d’artiste de Daniel Alejandro, pour y offrir des spectacles de musique latine! Émilie Couillard, la conjointe de M. Campos Huaman, complète l’équipe à titre consultante.

Menu

Les amateurs de ceviche qui avait adopté l’adresse du 184, de la rue Saint-Vallier Ouest pourront toujours s’en régaler au nouveau restaurant. Il restera la vedette du menu, dit Daniel Alejandro Huertas, en entretien téléphonique, le 28 septembre.

D’autres plats péruviens s’ajouteront toutefois à la carte, certains inspirés des cuisines espagnole et chinoise, dit l’entrepreneur et musicien. Rappelons qu’au 19e siècle, plusieurs milliers de Chinois sont débarqués au Pérou pour y travailler.

Pour ceux qui ne mangent ni viande ni poisson, le Lima offrira des plats végétaliens (et non végétariens), de préciser M. Huertas, qui est lui-même vegan. Certains mets du menu seront ainsi modifiés… Même le ceviche pourra prendre une tournure végétalienne, dit l’interlocuteur. Ce dernier est facile à adapter, explique-t-il.

Ambiance festive et contemporaine

L’ambiance sera festive. Des artistes de musique latine, dont M. Huertas et ses amis, s’y produiront.

Dès que les consignes de la santé publique le permettront, on « va tasser les tables » et les clients auront l’occasion d’y danser, explique le copropriétaire. On pourrait même y faire du karaoké quand le tout sera possible.

Une petite scène devrait être aménagée dans l’établissement pour les spectacles.

Daniel Alejandro Huertas promet également un décor « contemporain », « pas trop chic » mais avec un petit côté tendance. Le noir, le jaune et le doré devraient y être à l’honneur. Le Lima souhaite éviter les clichés souvent associés à la décoration des restaurants latino-américains. On n’y trouvera pas de drapeau du Pérou ou encore de lamas décoratifs, dit-il à la blague.

Heures d’opération

Le restaurant devrait ouvrir ses portes du mardi au dimanche dès 11h à minuit, pour le dîner et le souper. Après le repas du midi, il fermera ses portes quelques heures avant d’accueillir les convives du soir.

Le dimanche matin, M. Huertas prévoit ouvrir plus tôt, soit 9h, afin de servir déjeuners et brunchs péruviens.

« On sera le seul restaurant péruvien et le meilleur », conclut Daniel Alejandro Huertas, au téléphone.

Commentez sur "Resto-bar Lima: de la cuisine péruvienne dans Saint-Sauveur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.