Le Pantoum lance la 2e édition de son festival

Le festival du Pantoum est de retour cette fin de semaine. (Crédit photo : Marie-Michelle Lacroix)Le festival du Pantoum est de retour cette fin de semaine. (Crédit photo : Marie-Michelle Lacroix)

Le Festival du Pantoum et sa programmation entièrement secrète sont de retour pour une 2e édition, du jeudi 24 août au dimanche 27 août, dans le quartier Saint-Sauveur. 

Par Estelle Lévêque

L’année dernière, le Pantoum célébrait ses 10 ans en organisant un festival en plein cœur de Saint-Sauveur. Cette année, l’organisme récidive avec la deuxième édition du Festival du Pantoum. Sur le stationnement du lieu incontournable de la culture musicale émergente de Québec, l’événement commence à prendre des allures de tradition. 

Au programme

Tout comme l’année dernière, la programmation reste secrète. En effet, les noms des groupes ne seront dévoilés que lors de leur montée sur scène. On peut toutefois s’attendre à écouter des artistes locaux, émergents ou plus établis, à l’habitude du diffuseur culturel. En 2022, le Festival du Pantoum avait notamment accueilli Gab Paquet, Les Deuxluxes, Comment Debord, LOSE ou encore Le Couleur.

Alors que cette formule avait rencontré un beau succès l’année dernière, le Pantoum mise sur la curiosité du public. Il rassure toutefois les frileux en garantissant « une prog à se jeter par terre ». D’ailleurs, le pari semble déjà réussi puisque les Pass 4 jours sont épuisés. Toutefois, des billets journaliers sont toujours disponibles.

Ainsi, le Festival s’étendra sur quatre jours, à raison de quatre shows par jour. Les 24, 25 et 26 août, les spectacles débuteront à 19h pour se finir aux alentours de 22h. Ils seront suivis d’un DJ set et d’un show supplémentaire pour les festivaliers nocturnes.

« On a décidé de prolonger un peu les soirées avec un show de plus en mode after, pis des DJ sets, parce qu’on ferait tout pour nos couche-tard. »

Le Pantoum

Dimanche, le festival prendra fin en douceur avec des shows d’après-midi, de 14h à 17h.

Collaborations locales

Fidèle à son habitude, le Pantoum valorise les initiatives locales ; qu’elles soient musicales, artistiques ou gastronomiques. Le public de l’événement est donc invité à se restaurer auprès des commerces alentours. Pour les boissons, un bar sera proposé sur place.

Pour encourager les restaurants du quartier, l’organisme s’associe avec Le Griendel, le Ogari San, le Diner Saint-Sauveur, Franky Johnny, le TUMI et la Boulangerie Louis-Marchand et Compagnie. Sur présentation de leur bracelet (pass), les festivaliers auront accès à des réductions allant de 10% à 15%. 

Le Festival du Pantoum a lieu au 76, rue Saint-Vallier Ouest, entre la rue Saint-Joseph Ouest et le boulevard Charest Ouest. L’entrée sur les lieux se fait par la rue Saint-Vallier. Pour se procurer des billets journaliers et consulter la page de l’événement, suivre le lien suivant

Commentez sur "Le Pantoum lance la 2e édition de son festival"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.