La relâche sera sportive, culturelle et familiale à Québec

Du 4 au 12 mars, la ville de Québec invite ses habitants à profiter de nombreuses activités. Crédit photo : Victoria AkvarelDu 4 au 12 mars, la ville de Québec invite ses habitants à profiter de nombreuses activités. Crédit photo : Victoria Akvarel

Pour la relâche, du 4 au 12 mars, la ville de Québec invite ses habitants à profiter d’activités familiales dans ses différents quartiers.

Par Estelle Lévêque

Cette fin de semaine marquera le début de la semaine de relâche scolaire. À cette occasion, la Ville propose une programmation, du 4 au 12 mars, sous la thématique «Québec animée : spécial relâche». En partenariat avec de nombreux organismes, elle invite ses citoyens, de tous âges, à visiter ses différents quartiers.

Bouger pour bien commencer le mois de mars

Les friands de plein air pourront profiter de la patinoire de la place D’Youville et de l’anneau de glace des plaines d’Abraham. Sur des plages horaires en matinée ou après-midi, les arénas seront animées de chansonniers, DJs et personnages loufoques. 

Les 4 et 8 mars, un concours de château de neige aura lieu au Domaine de Maizerets. Des musiciens, personnages historiques et maquilleurs professionnels participeront à l’événement. Également, la Base de plein-air de Sainte-Foy tiendra une partie de sucre le 5 mars, puis un tournoi de pêche blanche le 9 mars. 

Musique et activités culturelles 

Les bibliothèques de Québec présenteront cette année une programmation musicale. Projection de films, spectacle de chanson humoristique ou encore atelier de création de musique numérique seront proposés. 

En parallèle, la relâche culturelle prendra place dans les Maisons du Patrimoine. Les familles pourront y découvrir des ateliers de dessin en duo à la Maison Hamel-Bruneau ou des créations de livres illustrés au Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy. Le Moulin des Jésuites de Charlesbourg offrira également des ateliers de création artistique.

Découvrir les événements d’Expocité et l’espace 400e

Enfin, la ville invite les familles à visiter le site d’Expocité pour le salon international de l’auto, une représentation du spectacle Disney sur glace ou un arrêt gourmand au Grand Marché de Québec. Le site regorge d’activités pour une (ou plusieurs) journée(s) bien remplie(s) pendant la relâche. 

En terminant, un détour par l’espace 400e vous permettra de découvrir les nouveautés de Manif d’Art. L’organisme culturel majeur de la ville de Québec y organise des ateliers de création, une exposition et une projection de film à l’occasion de l’événement Le Jardin d’hiver, axé sur les animaux réels et les créatures imaginaires. 

Pour en savoir plus, consulter la programmation Québec animée : spéciale relâche.

Commentez sur "La relâche sera sportive, culturelle et familiale à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.