Le District Gourmet ouvert au public le 17 novembre

District GourmetUn aperçu de l'ambiance raffinée du District Gourmet (courtoisie).

Le District Gourmet, nouveau concept alimentaire situé au sein du QG Sainte-Foy, ouvrira ses portes au grand public le 17 novembre, à 17h. On y retrouvera divers établissements offrant des plats pour tous les goûts.

À l’ouverture, la clientèle pourra pourra déguster les hamburgers de Mlle Inès, les plats bistronomiques de l’Atrium, la fine cuisine asiatique du Thach, les mets libanais de l’Eden, les pâtes fraîches du Fiorella, le poulet portugais du Grelha Lisboa et, finalement, (l’excellente!) pizza napolitaine du Verace.

À ces premiers commerces, s’ajouteront, d’ici le début de décembre, La Plage (bar à cocktails) et Helena (gastronomie portugaise), En janvier 2022, se grefferont ensuite Kaiji (gastronomie japonaise), Quartier (cuisine gourmet flexitarienne), Mille Saveurs (spécialités du District Gourmet) et Mokaccino (café italien).

Le Marché Carrier, célèbre épicerie familiale de Pintendre, ouvrira pour la toute première fois une seconde succursale au District Gourmet au tout début décembre.

Le 10 novembre, médias et invités ont d’ailleurs pu faire l’expérience du concept du District Gourmet en dégustant les mets de plusieurs enseignes dans une ambiance raffinée, le tout agrémenté de cocktails savoureux et de vins.

Le concept se trouve à des lieux des aires de restauration rapide des centres commerciaux. Le blanc prédomine. Le cadre est lumineux et moderne. L’expérience repose sur un service haut de gamme, comprenant le service aux tables, comme au restaurant. On peut y découvrir plusieurs saveurs à la fois, de l’entrée au dessert.

Horaire

Ceux qui souhaiteront profiter de l’expérience District Gourmet dès l’ouverture le mercredi 17 novembre, pourront le faire sur réservation et en soirée seulement lors des deux premières semaines d’ouverture. Après coup et progressivement, l’établissement sera ouvert au public à des plages horaires plus étendues. Le comptoir take-out, quant-à-lui, sera ouvert toute la semaine.

Le dévoilement du District Gourmet marque l’achèvement du projet de construction du QG Sainte-Foy sur la route de l’Église, qui représente des investissements dépassant les 100 millions $. Ce premier QG est un concept immobilier signé Capwood qui regroupe en un même lieu 123 condos et une gamme de services inédits, grâce à quatre Districts : Gourmet, Santé, Services et Résidentiel.

En juillet dernier, Le Carrefour avait d’ailleurs visité le chantier du District Gourmet.

District Gourmet
Des artisans du District Gourmet. Devant : Julien Phavorachith, Phong Thach, Denis Epoh, Fanny Gauthier, Fred Pineau, Inès Gauthier, Helena Loureiro, Ha Bui et Michel Carrier. Derrière : Frédéric Phavorachith, Abdelhamid Berrezouk, Laurent Godbout, Frédéric Coiffé, Steve Speciale, Abdel Kader Berrezouk, Jean Carrier, André Roy. Derrière complètement : Mathieu Jaucourt (courtoisie).

Publicité

Commentez sur "Le District Gourmet ouvert au public le 17 novembre"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.