Tôle fixée pour l’église St-Charles-de-Limoilou

Tôles fixées pour l’église St-Charles-de-LimoilouPhoto: Marie-Claude Boileau

Vieux-Limoilou — Des hommes-araignées terminaient aujourd’hui de fixer des morceaux de tôle du toit de l’église Saint-Charles-de-Limoilou. Les grands vents de la semaine dernière ont causé quelques dommages.

Par Marie-Claude Boileau

Le 12 avril dernier, deux parties de la toiture de l’édifice, situé au 500, 8eAvenue, se sont détachées. Les pompiers ont dû intervenir pour fixer les morceaux. Ils ont pu réparer la portion endommagée du côté du boulevard des Capucins grâce à leur grande échelle. Toutefois, ils n’étaient pas en mesure d’atteindre le clocher, beaucoup trop haut.

La paroisse de Limoilou, qui veille sur l’établissement fermé au culte depuis 2011, a dû engager une firme spécialisée dans les hauteurs. Si tout se déroule bien, leur intervention devrait être terminée aujourd’hui. «Les hommes-araignées sont intervenus pour fixer et consolider les morceaux de tôle et inspecter de façon visuelle les dommages à la toiture afin de sécuriser le tout», explique le curé de la paroisse de Limoilou, JULIEN GUILLOT.

C’est la deuxième fois que la paroisse doit intervenir pour assurer la sécurité en raison de problème au toit de l’église. Il avoue que lors de grands vents, «c’est un peu à risque». À l’été 2016, on avait dû fermer la place publique. M. Guillot souligne que le bâtiment n’est plus habité depuis sept ans. Il n’y a pas de projet de conversion à court terme. L’entretien est donc au minimum.

Reste que les activités prévues par le SPOT cet été ne sont pas compromises. Leur projet de place publique pourra avoir lieu.

Rappelons que l’organisme Église St-Charles de Limoilou: Espaces d’initiatives travaille sur la requalification de l’église en un laboratoire d’innovation sociale. On y retrouvera des espaces de coworking, de spectacle, d’entreposage, communautaire et un café.

Commentez sur "Tôle fixée pour l’église St-Charles-de-Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.