Sabrina Sirois
Home À la Une Le SPOT à l’église St-Charles-de-Limoilou

Le SPOT à l’église St-Charles-de-Limoilou

Vieux-Limoilou — La Sympathique Place Ouverte à Tous (SPOT) s’installera sur le site de l’église Saint-Charles-de-Limoilou. Cette année, l’équipe entend mettre en lumière le patrimoine.

Trois membres du comité Innovation du SPOT ont présenté le projet lors de l’assemblée mensuelle du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou. Avec ce choix, GABRIELLE TESSIER, co-coordonnatrice de l’organisme, a indiqué qu’ils souhaitaient mettre en lumière le patrimoine. Ce thème guidera leur choix dans leurs installations et la musique. «On va utiliser l’éclairage artificiel et naturel pour mettre en valeur le patrimoine et en utiliser pour toutes nos installations», indique FRÉDÉRICK GOMEZ, membre du comité Innovation.

Les étudiants de l’Université Laval s’installeront sur le terrain gazonné et sur le parvis de l’église. D’ailleurs, ils collaboreront avec Espace d’initiatives qui a mis sur pied sa place éphémère Espace Parvis. Le coordonnateur du projet de conversion de l’église, ÉDOUARD-JULIEN BLANCHET, a expliqué qu’il n’avait pas l’énergie cet été pour relancer les activités estivales. Leur projet de laboratoire d’innovation sociale avance bien. Il souhaite se concentrer sur ce dossier principal. Reste qu’il voulait trouver un partenaire pour ne pas abandonner les animations estivales. Par ailleurs, les étudiants ont rencontré les Capucins qui se sont montrés intéressés au projet.

Le design final des installations n’est pas finalisé. Les étudiants en architecture travailleront sur les concepts finaux le weekend prochain. Le bois sera un matériau présent, a confié Mme Tessier. Rappelons que ceux-ci sont chapeautés par des firmes d’architectes.

SPOT Vieux-Limoilou
Même formule

L’édition 2018 reprendra la formule qui a fait leur succès au cours des dernières années. Les animations se dérouleront du jeudi au dimanche. «Contrairement aux autres années, pour les spectacles du samedi soir, on souhaite tendre vers quelque chose de plus soft, comme de l’acoustique. Aussi, cette année, on aimerait poursuivre avec des activités communautaires. On va essayer d’avoir plus de partenaires de Limoilou pour la programmation afin de faire découvrir le quartier et ses artisans», explique ISABELLE JOBIN, co-coordonnatrice du SPOT. Le site sera libre d’accès le reste de la semaine. Le SPOT sera ouvert du 15 juin au 25 août.

Info.: www.spotqc.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.