Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Témoignage : Simon Clark, ancien photographe au Carrefour de Québec

Simon Clark, ancien photographe au carrefour de Québec

Pour ses 25 ans, Le Carrefour a demandé à d’anciens membres de l’équipe de raconter leur expérience. Simon Clark, ancien photographe, témoigne de son passage parmi nous.

Pour moi, le Carrefour a été un beau tremplin vers la carrière que j’ai maintenant. C’est le premier journal qui m’a engagé et qui m’a permis de faire mon expérience comme photographe de presse. J’ai rencontré des gens passionnés en Martin Claveau et Jean Laroche pour ne nommer que ceux-là. Jean est d’ailleurs mon patron aujourd’hui au Journal de Québec.

Quand on sort de l’école de photo et qu’on veut travailler en photographie de presse, il faut avoir un minimum d’expérience, avoir des photos à montrer, alors ce n’est pas du tout évident. Le Journal le Carrefour a été là pour moi. Ils m’ont donné ma première chance et j’ai pu apprendre beaucoup sur le terrain, parce que photographe de presse, c’est moins quelque chose qu’on apprend à l’école, mais bien sûr le terrain.

Couvrir la nouvelle locale avec une équipe passionnée a été une super expérience pour moi qui m’a amené où je voulais être maintenant. Merci à toi Martin de m’avoir donné ma première chance et longue vie au Carrefour de Québec.

Photo : Simon Clark

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.