Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Centre Durocher
Home À la Une Témoignage : Jean LaRoche, ancien rédacteur au Carrefour de Québec

Témoignage : Jean LaRoche, ancien rédacteur au Carrefour de Québec

Pour ses 25 ans, Le Carrefour a demandé à d’anciens membres de l’équipe de raconter leur expérience. Jean LaRoche, ancien rédacteur, témoigne de son passage parmi nous.

Un miroir sur Québec

C’était il y a près de 20 ans. Jean-Paul L’Allier dirigeait Québec et il devait souvent se battre contre la mairesse Andrée Boucher et les maires des anciennes villes qui ne voulaient rien savoir des fusions municipales. Déjà à cette époque, Yvon Bussières faisait sentir son imposante présence dans les corridors de l’hôtel de ville. 

Et pour rapporter tout ce qui se passait dans chacun des quartiers de Québec, il y avait Le Carrefour, qui luttait ferme pour conserver son indépendance vis-à-vis ses concurrents. L’actualité, hyper locale, près des gens, c’est dans Le Carrefour qu’on la trouvait et c’est ce qui a toujours fait de lui un incontournable dans le difficile milieu des journaux. 

Pour moi, ce passage de quelques années s’est révélé un véritable tremplin. J’y ai appris beaucoup plus que sur les bancs d’école. Sur la vie à Québec. Sur les gens de Québec. Publier un journal pendant 25 ans est un exploit incroyable de nos jours. Souhaitons-en 25 autres au Carrefour!

Jean LaRoche, Directeur de l’information au Journal de Québec

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.