Charme et Sortilège touche plus d’adeptes

La nouvelle boutique Charme et Sortilège au 1695 de la Canardière à Québec propose des produits pour les adeptes de magie blanche et d’ésotérisme.Marianne Bergeron, conseillère en boutique, Pascal Raymond, copropriétaire et Marie-Renée Patry, conseillère et fondatrice de la boutique Charme et Sortilège. Photo : Jasmine Tremblay-Bouchard

Vieux-Limoilou — Une nouvelle boutique Charme et Sortilège est ouverte au 1695, chemin de la Canardière et propose des produits pour les adeptes de magie blanche. Marie-Renée Patry, copropriétaire et fondatrice des boutiques à Montréal et Québec partage son expérience et permet de comprendre le concept de l’endroit. 

Par Jasmine Tremblay-Bouchard

MARIE-RENÉE PATRY et son équipe étaient insatisfaits des produits ésotériques vendus sur le marché. Le groupe a choisi de fabriquer sa propre marchandise. Ainsi, plus de 70 variétés d’encens naturels, des oracles psychiques, des pierres de lithothérapie et des condensateurs fluidiques, entre autres, sont vendus chez Charme et Sortilège. «Ce sont des produits créés par les praticiens, pour les praticiens. On travaille avec des gens qui ont une certaine sensibilité. Nos produits sont consacrés, c’est-à-dire que les objets qu’on vend ont reçu une bénédiction en demandant que les énergies présentes soient décuplées si le praticien les utilise pour son plus grand bien, celui de tous», détaille la copropriétaire de Charme et Sortilège.

Évènement à l’Halloween

Lors du Nouvel An païen le 1er novembre, elle aimerait réaliser une procession dans les environs de la boutique avec les adeptes de cette pratique. «Dans presque toutes les traditions, il y a une conscience des changements liés au cycle des saisons. L’Halloween, dans le calendrier païen, c’est samain, le début de l’année pour les praticiens. On fait le bilan de ce qui s’est passé durant l’année», explique-t-elle. L’objectif est d’entrer dans la nouvelle année en remerciant les entités qui ont été présentes, dont les défunts, et de demander de la prospérité pour la prochaine année. 

Panoplie de pratiques spirituelles

Mme Patry mentionne qu’elle s’intéresse, entre autres, à la franc-maçonnerie, aux rose-croix et au druidisme. «Que ce soit par le yoga, le massage, le reiki ou la méditation, ce sont des pratiques magiques. La magie, c’est la reconnexion avec les énergies subtiles qu’il y a autour de nous et en nous», décrit-elle. La boutique se veut ouverte aux gens de toutes religions et de toutes pratiques ajoute-t-elle. 

Elle soutient avoir trouvé sa propre vérité en amalgamant des éléments de plusieurs religions et croyances. «J’ai réalisé que ce ne sont que les mots et les images qui changent, c’est la même chose entre les religions et traditions. On essaie tous de devenir de meilleurs humains», dit-elle. 

Pour des informations supplémentaires, consultez le site Web de Charme et Sortilège.

Commentez sur "Charme et Sortilège touche plus d’adeptes"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.