Coup d’envoi en mai pour le Grizzly Fuzz

Le trio Loud Lary Ajust, constitué des rappeurs montréalais Loud, Lary Kidd et du producteur Ajust, sera au Grizzly Fuzz le 4 mai. (Crédit photo : William Fradette - Image Recadrée)Le trio Loud Lary Ajust, constitué des rappeurs montréalais Loud, Lary Kidd et du producteur Ajust, sera au Grizzly Fuzz le 4 mai. (Crédit photo : William Fradette - Image Recadrée)

Le Grizzly Fuzz, nouvelle salle de diffusion de BLEUFEU dans le quartier Saint-Roch, accueillera trois concerts les 2, 3 et 4 mai.

Par Estelle Lévêque

BLEUFEU dévoile aujourd’hui la date d’ouverture officielle du Grizzly Fuzz, salle de diffusion voisine de l’Impérial Bell. En effet, les 2, 3 et 4 mai, celle-ci accueillera ses premiers concerts. James Di Salvio, Les Trois Accords et Loud Lary Ajust auront l’honneur d’inaugurer le nouvel espace de la rue Saint-Joseph Est.

« On est convaincus que le Grizzly Fuzz contribuera à la vitalité culturelle du quartier, tout en nous permettant de développer une synergie optimale entre nos événements et nos salles » indique Nicolas Racine, président-directeur général de BLEUFEU. « C’est une occasion pour nous de rejoindre de nouveaux fans, tout en fidélisant ceux que nous avons déjà », poursuit-il.

En septembre, l’organisation derrière le Festival d’Été de Québec, Toboggan ou encore Saint-Roch XP annonçait son projet pour le local des défunts bars Le Cercle et le D’Auteuil. Ainsi, le Grizzly Fuzz offrira un nouveau lieu d’accueil pour la musique live.

Propositions audacieuses

« La salle veut se positionner comme un lieu éclectique qui célèbre la création, tout en réservant une partie de sa programmation à la relève », soulignent les communications de BLEUFEU. Ainsi, Louis Bellavance promet d’inclure à la programmation des « découvertes issues de la scène émergente et des propositions plus audacieuses ».

Toutefois, ce sont des artistes bien établis dans le monde de la musique animeront le Grizzly Fuzz pour son inauguration. Ainsi, le 2 mai, James Di Salvio, meneur du collectif Bran Van 3000, donnera le coup d’envoi depuis ses platines. Puis, le 3 mai, le groupe Drummondvillois Les Trois Accords, qui se produit les 26 et 27 avril à l’Impérial Bell à guichet fermé, donnera une nouvelle date en comité plus restreint. Enfin, le 4 mai, le trio Loud Lary Ajust viendra clore les festivités. Celui-ci rassemble les rappeurs montréalais Loud, Lary Kidd et le producteur Ajust.

« Au fil des ans, on a développé plusieurs initiatives pour soutenir et promouvoir la relève, à travers des événements comme le FEQ ou St-Roch XP. Le Grizzly Fuzz nous permettra de faire cela à l’année. Par ailleurs, les artistes qu’on a programmés pour l’ouverture n’ont probablement pas foulé les planches d’une salle aussi petite depuis des années, car ils ont l’envergure pour attirer un public bien plus important. Mais ce n’est pas tous les jours que nait un lieu de diffusion. C’est un grand moment pour nous ! »

Louis Bellavance, VP contenu et direction artistique chez BLEUFEU.

En effet, le Grizzly Fuzz pourra accueillir près de 400 personnes. En comparaison, la capacité de l’Impérial Bell est d’environ 950 personnes en formule debout.

Billeterie

Afin de souligner ce lancement, BLEUFEU offre un tarif de 20$ taxes et frais inclus pour le premier concert. Quant aux deuxième et troisième concerts, ils seront à 35$, taxes et frais inclus. Les billets seront mis en vente ce mercredi à midi.

Commentez sur "Coup d’envoi en mai pour le Grizzly Fuzz"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.