Le FEQ 2024 dévoile sa programmation

Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ. (Crédit photo : Philippe Moussette)Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ. (Crédit photo : Philippe Moussette)

FEQ : 50 Cent, Nickelback, The Offspring, Mötley Crüe ou encore Post Malone sont à l’affiche du Festival d’Été de Québec, du 4 au 14 juillet 2024.

Par Estelle Lévêque

C’est aujourd’hui que le Festival d’Été de Québec dévoile la programmation de sa 56e édition. Après un festival 2023 riche en rebondissements, le FEQ mise cette année sur une programmation éclatée, diversifiée et riche en têtes d’affiches. Nickelback, Mötley Crüe, The Offspring, Alexandra Stréliski, ou encore Post Malone seront de la partie.

« On est convaincus que cette programmation sort du lot », a déclaré Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ. Celui-ci se réjouit d’ailleurs du contenu exclusif de la programmation, à l’heure où les festivals nord-américains accueillent souvent les mêmes artistes.

Plaines d’Abraham : Nickel, 50 Cent, The Offspring

La scène Bell des Plaines d’Abraham sera animée par « une programmation extrêmement riche et diversifiée. Il n’y a que des gens qui remplissent des arénas dans ces têtes d’affiche-là », a commenté Louis Bellavance.

En effet, le Festival d’Été débutera le 4 juillet avec le groupe Nickelback, qui gagne en popularité ces dernières années. Puis, le 5 juillet, le rappeur 50 Cent viendra donner ce qui sera probablement un très gros show. Le lendemain, le trio des Jonas Brothers, Carly Rae Jepsen et Diamond Cafe mèneront la soirée la plus pop de l’événement.

Le dimanche 7 juillet, The Offspring, Rise Against et Meet Me at The Altar se succèderont devant le public des plaines. Selon le directeur de la programmation, ces artistes sont « des valeurs sûres, taillés sur mesure pour le public de Québec. »

Plaines d’Abraham : Soirée Électro, J Balvin, Mötley Crüe

Alexandra Stéliski, artiste néo-classique, viendra apporter de la nouveauté et de l’inattendu sur la scène la plus commerciale du festival. Ce concert du 8 juillet est une carte blanche offerte à la musicienne, qui sera précédée des artistes Elisapies et BEYRIES.

Le 10 juillet, la soirée électro FEQ accueillera Loud Luxury et Alan Walker. En première partie, Lovra et Mike Demero se partageront la scène dédiée à la musique électronique. Puis, le 12 juillet sera dédié au très demandé Post Malone. Alors que « tous les festivals du monde ont essayé d’avoir Post Malone », M. Bellavance s’est montré fier d’accueillir l’artiste au FEQ 2024. À l’heure actuelle, celui-ci est d’ailleurs le seul festival du Canada à profiter de la présence du musicien cet été.

Avec J Balvin, le 13 juillet, l’un des plus gros événements de Québec fait un pas en avant vers la musique latine. L’artiste colombien sera précédé de Ivan Cornejo, des États-Unis, et de Gale, de Porto Rico.

Pour finir, la programmation de la scène Bell terminera en beauté avec les légendaires Mötley Crüe, précédés de Seether et Lee Aaron. « Attention à la pyrotechnique ! », avertit M. Bellavance, spectateur de l’un de leurs concerts en 1984.

Les scènes jumelles du parc de la Francophonie

Le Parc de la Francophonie accueillera de nouveau de nombreux artistes canadiens et francophones. Les deux scènes verront notamment Clay and Friends, Calamine, Nas, Ben Howard ou encore P’tit Belliveau, présent sur la scène Hydro-Québec en 2022.

Kansas, « assurément le plus vieux groupe de notre programmation », comme le souligne M. Bellavance, sera présent le 12 juillet. Le public pourra également découvrir TOBi, Nas, Charlieonafriday, Mt, Joy, The Dead South, Fredz et KiTTiE. 

Les noms manquants de la programmation, notamment le 10 juillet et le 13 juillet, au parc de la Francophonie, seront annoncés sous peu.

Deux scènes gratuites

Cette année, le FEQ ramène la scène gratuite de la Place D’Youville. La scène découverte accueillera L’rain, Carl Mayotte, Rau_ze ou encore Mon Doux Saigneur.

Aussi, la place de l’Assemblée Nationale sera de nouveau au rendez-vous pour la programmation gratuite. Orientée vers une programmation de découvertes moins commerciales, celle-ci valorise des artistes de musique du monde, ou de musique plus indépendante.

Enfin, le Manège Militaire accueillera de nouveau cette année des soirées after-party à tendance électro. Cette année, de nombreuses DJ féminines sont à l’affiche.

Effet rassembleur et Grand Théâtre de Québec

Le FEQ a par ailleurs dévoilé deux nouveautés à son organisation cette année. Tout d’abord, l’initiative philanthropique intitulée « Effet rassembleur » remettra 0,50$ par passe acheté à des organismes dont la mission contribue à briser l’isolement social. De plus, le FEQ a annoncé une collaboration avec le Grand Théâtre de Québec, qui offrira des spectacles en billetterie en dehors des bracelets d’entrées au Festival.

Les passes pour le Festival d’Été de Québec sont d’ores et déjà écoulés. La, prochaine vente de passes Desjardins et zone Or et Argent aura lieu le 4 avril.

Découvrir la programmation complète au lien suivant.

Commentez sur "Le FEQ 2024 dévoile sa programmation"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.