Le Salon du livre dévoile sa programmation

salon livre 2024(De gauche à droite) : Thomas-Louis Côté - directeur général du Festival Québec BD, Mélanie Pelletier - directrice générale du Salon international du livre de Québec, Rhonda Rioux - qui siège sur le C.A. du Salon du livre, et Catherine Vallières-Roland- conseillère municipale et responsable de la culture. (Photo : Mélissa Gaudreault)

L’équipe du Salon international du livre de Québec a dévoilé ce matin sa programmation qui promet d’être riche, diversifiée et surprenante.

Par Mélissa Gaudreault

La thématique de cette édition, qui se tiendra du 10 au 14 avril au Centre des Congrès, est : s’engager dans la transformation.

Pour Mélanie Pelletier, la nouvelle directrice du salon, c’est une thématique importante dans le contexte actuel, puisque le monde est en constante évolution et en train de changer.

Pour Catherine Vallières-Roland, conseillère municipale responsable de la culture, le Salon du livre est « un événement qui vient enrichir la vie culturelle à Québec, une opportunité d’échange extrêmement riche, qui permet de rappeler l’importance de l’humain et du livre et qui met en valeur le talent et la qualité des auteurs et autrices d’ici et d’ailleurs. »

Le thème de la transformation est très approprié selon elle et nous invite à nous remettre en question et à agir autrement.

Le Festival Québec BD est encore une fois cette année présenté en collaboration avec le Salon international du livre de Québec.

Auteurs et autrices

Du côté des auteurs et autrices, on pourra en retrouver pour tous les âges et tous les goûts, de Québec/du Québec ou d’ailleurs (incluant l’international).

Notons par exemple la présence de Jeannine Bertrand, Kevin Lambert, India Desjardins, Catherine Girard-Audet, Simon Boulerice, Charles Beauchesne, Xavier Cadieux, Kiri, Jean-François Laliberté, Nicolas Pitz, Alix Garin, pour ne nommer que ceux-ci.

Consultez la programmation pour en savoir plus.

Programmation

À noter pour la programmation jeunesse :

  • Le mercredi est réservé au scolaire, plus précisément la fin primaire et le secondaire ;
  • Le jeudi et vendredi sont exclusivement pour le primaire ;
  • Les fins de semaines sont pour les familles.

En plus de pouvoir rencontrer vos auteurs et autrices préféré.e.s, profitez d’événements spéciaux, tels que du dessin en direct, des grands entretiens avec divers personnalités sur le thème de la transformation, une soirée spéciale sur le thème de la chanson, un party de la poésie et des matinées pyjamas (programmation jeunesse), une soirée de lutte d’improvisation en clin d’oeil à l’exposition sur la lutte qui s’en vient au Musée de la civilisation, un relais de bande dessinée et plus encore.

Le salon en chiffres

Le Salon international du livre de Québec, c’est :

  • Un événement culturel majeur à Québec qui se tient depuis plus de 50 ans ;
  • Plus de 1000 auteurs et autrices ;
  • Trois expositions qui prendront place dans le foyer du Centre des congrès ;
  • Une trentaine de lieux, en-dehors du Centre des congrès, qui seront habités par le Festival Québec BD ;
  • Une vingtaine d’expositions qui célèbre la bande dessinée ;
  • Près de 125 bédéiste.

Commentez sur "Le Salon du livre dévoile sa programmation"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.