Côtes-à-Côtes célèbre son 15e anniversaire

restaurant cotes a cotes cotes levees(Photos : Courtoisie)

Le restaurant Côtes-à-Côtes célèbre cette année ses 15 ans d’existence, un an après son déménagement dans le secteur Lebourgneuf, avec des promotions toute l’année.

Par Mélissa Gaudreault

Le secret du succès : la diversification

Quinze années en affaires pour un restaurateur, c’est de plus en plus rare.

Les nombreuses embûches économiques et la pénurie de main-d’œuvre rendent la vie difficile à ces gens d’affaires et même les plus passionnés se voient souvent forcés d’abandonner.

Quel est donc le secret du succès du Côtes-à-Côtes qui en est à 1 million de clients servis en restaurant et 75 000 personnes aux foodtrucks?

C’est la diversification qui permet à Nicolas Lavigne de se démarquer. 

Son service de traiteur et ses camions de rue sont plus populaires que jamais, avec une clientèle qui augmente de 20% par année.

Débutant avec un seul camion en 2017, les copropriétaires Nicolas Lavigne et Yohan Bottero ont aujourd’hui quatre unités qui parcourent la grande région de Québec pour faire découvrir les délices du Côtes-à-Côtes à plus de 800 entreprises par année. 

Nicolas Lavigne annonce même que le restaurant offrira un traiteur cabane à sucre, du 15 mars au 15 avril.

Le restaurant se spécialise aussi dans le service de groupes ; anniversaires, départs à la retraite, soupers corporatifs, 5@7, tout y passe, grâce à la construction en 2018 d’une cuisine de production qui a augmenté les capacités de production pour pouvoir servir jusqu’à 1000 personnes par jour.

Des promotions toute l’année

Pour célébrer en grand ces 15 années de succès, le Côtes-à-Côtes offrira, chaque mois de 2024, des promotions spéciales.

Surveillez entre autres le Festival de la côte levée en avril. Les détails sont à venir sur le site Web du restaurant. 

Le Côtes-à-Côtes

Sa réputation n’est plus à faire. Le restaurant Côtes-à-Côtes accueille près de 125 000 clients par année et est définitivement un incontournable pour profiter de Québec.

On devine facilement, à travers le nom du restaurant, que les côtes levées sont un pur délice et font la fierté du restaurant. Braisées au four de sept à huit heures, elles sont ensuite caramélisées avec l’une des trois savoureuses sauces maison.

Depuis 2010, Nicolas Lavigne et Yohan Bottero, copropriétaires de l’établissement, se font un devoir de transmettre leur passion à leur équipe qui assure un service chaleureux et dynamique chaque jour.

Commentez sur "Côtes-à-Côtes célèbre son 15e anniversaire"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.