La 70e édition du Carnaval s’achève en douceur

Le défilé du Carnaval de Québec a rassemblé les spectateurs sur la Grande-Allée, samedi soir. (Crédit photo : Philippe Moussette)Le défilé du Carnaval de Québec a rassemblé les spectateurs sur la Grande-Allée, samedi soir. (Crédit photo : Philippe Moussette)

Les températures clémentes de cette fin de semaine ont accompagné les derniers jours de la 70e édition du Carnaval de Québec.

Bien que la météo se soit montrée inhabituelle pour un mois de février, le public était au rendez-vous pour profiter du défilé du Carnaval de Québec. Rassemblés sur la Grande-Allée, les résidents et touristes de la ville ont profité d’une parade nocturne joyeuse et colorée. Chorégraphies de danse, acrobaties circassiennes et décors thématiques étaient de la partie.

Températures printanières

Le thermomètre n’a pas affiché beaucoup de températures négatives samedi et dimanche. D’ailleurs, la direction du Carnaval de Québec a annoncé, au fil de la semaine, la fermeture du dôme de glace du Jardin des sculptures, puis du palais de Bonhomme. Pour des raisons de sécurité, les visiteurs pouvaient seulement observer la demeure de glace de l’extérieur.

Le public était tout de même présent samedi, pour la dernière fin de semaine du Carnaval. Dimanche, les visiteurs étaient moins nombreux, possiblement découragés par le redoux.

Pour visionner toutes les photos du 70e Carnaval de Québec, prises par notre photographe Philippe Moussette, consulter le lien suivant.

Commentez sur "La 70e édition du Carnaval s’achève en douceur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.