Un lancement réussi pour la 70e édition du Carnaval

ours escalade carnaval(Photos : Mélissa Gaudreault)

C’était en fin de semaine passée que débutait officiellement le Carnaval de Québec avec l’ouverture de tous les sites. La foule était au rendez-vous.

Par Mélissa Gaudreault

La température était plus que clémente pour l’ouverture officielle de la 70e édition du Carnaval de Québec.

À l’opposé de l’année dernière, elle avait des allures de printemps, ce qui a certainement aidé à attirer les visiteurs sur les différents sites.

Pour sa 70e édition, l’équipe du Carnaval a voulu célébrer en grand et redonner un caractère familial à l’événement, notamment en proposant des activités en fin de semaine au lieu de la semaine comme c’était l’an passé, des activités pour la famille.

Notons par exemple les courtes performances d’artistes, les démonstrations de sculptage de neige et de glace, les glissades, le zipline, les jeux de kermesse et le trois-skis, pour ne nommer que celles-ci.

C’est aussi probablement l’ambiance festive qui a attiré la foule à l’événement.

On pouvait sentir les effluves de feu et de chocolat chaud en se promenant près des sites, et on était bercé par de la musique sélectionnée spécialement pour l’occasion, avec notamment des artistes québécois comme Fouki et Karim Ouellet et des airs traditionnels.

Cliquez ici pour voir plus de photos.

Profitez des nombreuses activités et animations offertes au Carnaval, qui se tient jusqu’au dimanche 11 février dans différents lieux de la ville.

Commentez sur "Un lancement réussi pour la 70e édition du Carnaval"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.