La Course des Pères Noël s’allie à Simons

courses peres noel simons(Photo : Jeane photographie)

Pour la troisième année consécutive, la Course des Pères Noël animera les rues de la Capitale-Nationale le dimanche 17 décembre 2023, pour une boucle d’un peu plus de 6 km au profit de la Fondation des Petits bonheurs d’école.

Par Mélissa Gaudreault

L’organisation dévoile son nouveau partenaire, qui est nul autre que La Maison Simons, fleuron de la ville de Québec, dont le premier magasin est installé sur le trajet que parcourront les centaines de coureurs habillés de rouge et de blanc.

L’an dernier, les quelques 200 pères Noël qui avaient couru pour la cause avait permis d’amasser 12 500 $ pour la Fondation, qui vient en aide aux enfants du primaire de familles défavorisées de la région.

Pour 2023, l’organisation souhaite rassembler encore plus de coureurs et d’âges variés. Ainsi, en nouveauté cette année, la Course des Pères Noël Simons sera précédée d’une première activité dédiée aux enfants : la Course des Lutins, un parcours de 1,2 km où les petits sont invités à se déguiser et à gambader dans l’ambiance féérique du Vieux-Québec.

Pour cette 3e édition, ce sont 300 coureurs et une centaine de lutins (enfants) qui participeront à l’activité.

La Maison Simons a choisi de s’impliquer cette année auprès de l’événement magique. Les valeurs et la mission de la Fondation cadrant à merveille avec celles de La Maison Simons, celle-ci devenait un partenaire tout indiqué, rendant cette alliance toute naturelle. Les informations et un lien d’inscription seront d’ailleurs partagés via la prochaine infolettre signée Simons.

La Fondation Petits bonheurs d’école

La Fondation Petits bonheurs d’école vient en aide aux enfants du primaire de familles défavorisées de la région de Québec en répondant à des besoins de base pour les aider dans leur développement (ex.: vêtements, articles scolaires, lunettes, services spécialisés, etc.).

La Course des Pères Noël 

Déguisés en pères Noël, des coureurs provenant de partout à Québec se réunissent pour une sortie de course d’un peu plus de 6 km.

Le parcours sillonne les chemins enchanteurs de la ville de Québec avec un départ et une arrivée au cœur du Quartier Petit Champlain.

La Course des Pères Noël est organisée en collaboration avec le Club de course Montcalm, Faux Mouvement, Les Citrons Pressés et Le coureur nordique.

Tous les profits récoltés sont versés à La Fondation Les Petits bonheurs d’école.

Commentez sur "La Course des Pères Noël s’allie à Simons"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.