Des œuvres d’art commercial à découvrir au cœur du Vieux-Québec

L'artiste Alex lors du vernissage du 18 novembre, à la Galerie Zen. (Photo : Marie-Ève Groleau)

À la Galerie Zen, située au 1111 rue Saint-Jean, avait lieu le 18 novembre, le vernissage de l’artiste Alex. Les œuvres disponibles en divers formats font aussi l’objets de produits dérivés notamment des casse-têtes ainsi que des coussins. Les œuvres sont exposées en galerie pour une durée indéterminée.

Par Marie-Ève Groleau

Autodidacte, l’artiste exposante présente des peintures à l’acrylique d’art animalier. Ludiques, les œuvres colorées témoignent de l’état d’esprit joyeux dans laquelle elle se trouve lors du geste créateur.  

Intuitive et libre, l’artiste s’inspire d’un processus plus abstrait et utilise, au cours de sa création, divers objets du quotidien, comme des spaghettis, des pailles, un balai et un rouleau à pâte. Elle se dit inspirée par une considération positive pour l’art.

« C’est toujours positif quand je crée. À travers ma démarche, je me donne des défis afin de sortir de ma zone de confort, par exemple, en utilisant des objets pour peindre. J’aime les univers flyés et travailler avec les éléments de la nature. Je publie aussi des vidéos qui témoignent de mon processus », a-t-elle raconté.

Ayant déjà un parcours garni d’expérience, Alex a participé à différents symposiums aux quatre coins du Québec. Les vidéos d’elle sans parole, en train de créer, lui permettent de rejoindre un public international, notamment européen, invitant les gens à découvrir ses œuvres, ainsi que les produits dérivés associés à ses tableaux.

Commentez sur "Des œuvres d’art commercial à découvrir au cœur du Vieux-Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.