Marchand incite les citoyens à aller au restaurant

Bruno Marchand, à l'hôtel de ville de Québec. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Bruno Marchand, à l'hôtel de ville de Québec. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Par le biais d’une campagne publicitaire, la Ville de Québec et Destination Québec cité espèrent inciter les citoyens et résidents de la ville à fréquenter les restaurants locaux.

Par Estelle Lévêque

« Nous avons la chance d’avoir une offre gastronomique unique dans la région. Profitons-en », a lancé M. Bruno Marchand, maire de Québec. À l’heure où les restaurants peinent toujours à se remettre des impacts de la pandémie, la ville de Québec mise sur la promotion.

Réalisée grâce aux fonds de 5 M$ octroyé en 2022 par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, cette campagne s’inscrit dans le plan de relance du centre-ville. Au total, elle s’élève à 730000$, répartis dans la région de Québec, à travers le Québec et l’Ontario.

Vidéos et publicités

La campagne Québec Destination gourmande se développe sous forme de vidéos de 30 secondes, diffusées sur les médias sociaux, Youtube et plusieurs autres plateformes numériques. Elle s’étend également sur un ensemble de bannières publicitaires et d’un guide numérique.

Les bonnes adresses de personnalités reconnues dans le domaine de la restauration ainsi que les coups de cœur de locavores sont également en vedette dans diverses pièces créatives.

Une industrie qui a besoin d’aide

La ville de Québec présente l’industrie de la restauration comme « un moteur important de l’économie du centre-ville de Québec ».

« Nos restaurateurs ont traversé au cours des dernières années des périodes difficiles avec une pandémie et un contexte économique défiant. Je lance donc un appel aux gens de Québec de découvrir de nouveaux restos », a déclaré Bruno Marchand.

Ainsi, la campagne Québec destination Gourmande se destine à attirer la clientèle afin d’assurer un achalandage soutenu, notamment durant la baisse saison. 

1 commentaire sur "Marchand incite les citoyens à aller au restaurant"

  1. Quel bouffon. On n’a plus d’argent avec l’inflation, et les restaurateurs étouffent sous les taxes insensées de la ville. À qui refilent-ils la facture? Aux consommateurs. Oubliez-ça. Trop cher, pas de service, et de moins en moins de parking. Et attendez d’avoir un tramway! Multipliez les irritants par 10!

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.