La Souche : le goût du Québec

Intérieur de la microbrasserie La Souche à LimoilouLa Souche est un endroit où l'on se sent québécois. (Photo : Mélissa Gaudreault)

La microbrasserie La Souche, située au 801, chemin de la Canardière dans le quartier Limoilou, est la destination pour se sentir Québécois.

Par Mélissa Gaudreault

La microbrasserie a été fondée en 2012 par Antoine Bernatchez et Olivier Giguère qui en sont toujours les propriétaires aujourd’hui.

Une deuxième succursale a été ouverte à Stoneham en 2017 afin d’avoir une plus grande quantité de produits.

La brasserie de Limoilou est plus petite et expérimente plus de sortes de bières mais en plus petites quantités.

Toutes les bières sont brassées sur place, sauf la Limoiloise et Gros pin qui viennent de la succursale de Stoneham, et elles sont vendus en canettes uniquement à la boutique adjacente à la brasserie et sur place, explique Karl Moran, directeur des opérations.

On peut retrouver en tout temps 18 types de boissons alcoolisées sur le menu, incluant un cidre québécois suivant un menu saisonnier. L’hiver est plus réservé par exemple aux stout et aux bières avec du corps. L’été est plutôt synonyme de fraicheur et de fruits.

La Souche n’a pas peur de sortir des sentiers battus et d’agencer des ingrédients peu communs dans les bières comme du cacao et du piment fort, de la goyave, de la mangue, du kiwi, de l’ananas et de l’argousier.

Cette année est l’année de la Canardière, un projet lancé en mars 2022, qui consiste en des collaborations entre la brasserie et des gens qui réinvente la bière Canardière à chaque mois. La 12e et ultime bière sera brassée avec un brasseur amateur, choisit grâce à un concours qui sera lancé prochainement.

Inspiration Québec

La microbrasserie La Souche est la destination pour se sentir québécois dans tous les sens du terme.

Que ce soit pour les ingrédients utilisés pour créer les bières (ex.: framboise, thé du labrador, gadelle, etc.), la décoration intérieure de style chalet rustique ou les œuvres d’artistes québécois exposées dans la brasserie (ex.: Félix Girard – tableaux, dessins des étiquettes de bières).

La brasserie a à cœur de mettre son identité québécoise et limoiloise de l’avant et c’est l’une des raisons pour laquelle elle est appréciée de la clientèle.

Commentez sur "La Souche : le goût du Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.