La Fiesta Latina du Port de Québec célèbre les cultures latines

DJ Rafael sera présent pour la Fiesta Latina, à l’Agora du Port de Québec, le 29 juillet. (Crédit photo : Courtoisie)DJ Rafael sera présent pour la Fiesta Latina, à l’Agora du Port de Québec, le 29 juillet. (Crédit photo : Courtoisie)

Le 29 juillet prochain, l’Agora du Port de Québec organise la soirée Fiesta Latina, qui célébrera les travailleurs latino-américains, la musique et les différentes cultures latines.

Par Estelle Lévêque

En début d’année, Radio-Canada publiait un portrait de la population d’origine latino-américaine au Québec. On y explique notamment que les latino-américains représentent l’une des catégories d’immigration les plus florissantes au Québec. 

Pour célébrer cette part de la population et ses travailleurs qui font partie intégrante de la ville de Québec, l’Agora du Port de Québec organise la Fiesta Latina. Ainsi, le 29 juillet prochain, dès 19h, l’Agora vous invite à une grande soirée festive gratuite pour danser, chanter et échanger. L’événement est ouvert à tous, aucune réservation n’est requise.

Musique et danse

Au son de la salsa, du merengue et de la bachata, la Fiesta Latina sera assurément dansante. Pour débuter, l’école de danse Salsa Attitude proposera des initiations gratuites au public. Puis, un spectacle mettra en valeur le spectacle Rumba Caliente de Guillermo Saldana et ses danseurs professionnels.

Enfin, DJ Rafael poursuivra la Fiesta Latina en musique. Une offre de nourriture de type food truck sera proposée par l’Agora du Port de Québec. La Fiesta Latina débutera à 19h et se terminera aux alentours de 23h.

Échanger autour de l’immigration

« Il y a beaucoup de travailleurs saisonniers qui viennent travailler au Québec. Qu’ils travaillent à l’Ile d’Orléans, à Saint-Augustin ou sur la rive Sud, certains travaillent parfois dans les cultures agricoles depuis plus d’une dizaine d’années », explique Richard Samson, directeur général et directeur de la programmation de l’Agora du Port de Québec.

Cette soirée, poursuit-t-il, est l’occasion de valoriser la mixité entre les populations québécoises et immigrantes, à travers la culture et la musique latine. Ainsi, c’est plus de 500 travailleurs latino-américains qui seront présents pour la Fiesta Latina. Parmi eux, plusieurs offriront leurs témoignages à l’audience afin de s’exprimer sur le choix qu’ils ont fait de vivre à Québec et partager leur expérience.

Commentez sur "La Fiesta Latina du Port de Québec célèbre les cultures latines"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.