Bloom Sushi s’installe sur la 3e avenue

Le restaurant Bloom Sushis propose des sushis végétaliens. (Crédit photo : Patricia Brochu Photographe - photo recadrée)Le restaurant Bloom Sushis propose des sushis végétaliens. (Crédit photo : Patricia Brochu Photographe - photo recadrée)

Limoilou : Après Montréal et Paris, les sushis botaniques de Bloom Sushi seront proposés d’ici quelques semaines sur la 3e avenue.

Par Estelle Lévêque

Dominic Bujold, fondateur des restaurants Bloom Sushi et Christian Ventura, chef exécutif, ont fait de la Capitale-Nationale leur nouvel objectif. En effet, à compter du 6 juillet, une succursale de Bloom Sushi ouvrira au 1099, 3e Avenue.

Anciennement occupé par le Stratos Pizzeria, qui a fermé définitivement ses portes à l’automne 2019, le local héberge aujourd’hui le restaurant Morso Pizzeria. Ainsi, ce dernier partagera le lieu, divisé en deux parties, avec les sushis 100% végétaliens de l’entreprise montréalaise.

Des sushis sans poisson

Dans un décor épuré, Bloom Sushi propose une approche végétale de la technique culinaire japonaise. Traditionnellement composé d’un riz vinaigré (appelé shari) combiné avec un autre ingrédient (appelé neta), le met comporte habituellement du poisson cru ou des fruits de mer.

Christian Ventura, chef de Bloom Sushi, Sushi Momo et BVRGER, propose de repenser le neta grâce aux produits végétaux. Par exemple, on trouve, sur le menu estival du restaurant, des makis aux champignons pleurotes et shiitake, tempeh et patate douce ou betterave et avocat.

Sans poisson ni fruit de mer, Bloom Sushi se félicite ainsi de proposer des plats dénués d’antibiotiques, sans mercure, et sans impact sur les océans, en plus de convenir aux femmes enceintes.

L’artère commerciale de Limoilou

Dominic Bujold, fondateur des restaurants Bloom Sushi, se réjouit d’ouvrir une nouvelle succursale dans la ville de Québec, le 6 juillet prochain.

« Nous voulions continuer d’élargir l’expérience Bloom en province et proposer une nouvelle offre végane aux Québécois. La 3e Avenue est sûrement la rue la plus gastronomique à Québec, c’était donc naturel pour nous d’y être. La demande était également très forte et nous sentions que l’engouement y était, que la clientèle était là pour nous. »

Dominic Bujold, fondateur des restaurants Bloom Sushis

À l’heure actuelle, l’entreprise possède deux succursales à Montréal, et une à Paris. À court-moyen terme, Bloom Sushi souhaite poursuivre son expansion, au Québec comme en France avec l’ambition de percer de nouveaux marchés.

Pour en savoir plus, visiter le site internet de Bloom Sushi ou visitez le restaurant au 1099, 3e avenue.

Dominic Bujold, fondateur de Bloom Sushis. (Crédit photo : Courtoisie)

Commentez sur "Bloom Sushi s’installe sur la 3e avenue"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.