Une programmation bonifiée pour le 10e Mois du vélo

Mois veloLe Mois du vélo permet de rassembler la communauté cycliste existante de Québec et la future communauté. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Marie-Soleil Gagné, directrice générale d’Accès transports viables, a annoncé cet après-midi, en compagnie du conseiller municipal Pierre-Luc Lachance, la programmation du Mois du vélo qui se déroule durant tout le mois de mai.

Par Mélissa Gaudreault

Pour le conseiller Pierre-Luc Lachance, le Mois du vélo est très important puisque celui-ci fait partie de la communauté cycliste de Québec et que la mobilité active est la priorité de l’administration Marchand.

De plus, le Mois du vélo lance la haute saison de vélo, selon ce dernier.

« Accès transports viables a une double mission : celle de défendre les droits des utilisateurs des transports actifs et collectifs et de faire la promotion et la sensibilisation à la mobilité durable sur notre territoire. » – Marie-Soleil Gagné

Concrètement, l’organisme veut améliorer l’offre en transports actifs et collectifs et inciter les gens à se tourner vers ces modes de transports plus durables.

Elle ajoute que le thème de cette édition du Mois du vélo est d’inciter l’utilisation du vélo de manière utilitaire, donc comme mode de transport pour nos déplacements quotidiens.

Activités

Voici quelques-unes des activités proposées dans le cadre du Mois du vélo. Pour la programmation complète, consultez le site web d’Accès transports viables.

  • 4 mai : Webinaire « L’impact du vélo sur les artères commerciales et la véloconomie », avec Vélo Québec
  • 10 mai : Conférence « Le futur du vélo à Québec » en collaboration avec la Ville de Québec
  • 13 mai : Montcalm en p’tites roues, en collaboration avec Mobilisation Haute-Ville
  • 20 mai : Limoilou en p’tites roues, grâce à la Caisse Desjardins Limoilou et à 1, 2, 3 Go Limoilou
  • 23 mai : Ciné-débat en plein air « Together We Cycle », avec la Barberie et la Table de quartier l’Engrenage de Saint-Roch
  • 27 mai : Virée cyclomusicale, avec l’Ampli de Québec et la Ville de Québec

Commentez sur "Une programmation bonifiée pour le 10e Mois du vélo"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.