Paquet veut des actions concrètes pour le logement

patrick paquet(À droite) Patrick Paquet, porte-parole de la deuxième opposition. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Patrick Paquet, chef de la deuxième opposition officielle, demande des actions concrètes et rapides en ce qui concerne la création de logements sociaux.

Par Mélissa Gaudreault

Un très court conseil municipal s’est tenu hier après-midi lors duquel la conseillère du District Louis-XIV Marie-Pierre Boucher a déposé deux demandes concernant des subventions pour des projets d’habitation.

Le porte-parole de la deuxième opposition déplore l’absence de réponses claires de la part de la conseillère aux questions, liées à la hausse de financement octroyée à plusieurs projets, posées par Éric Ralph Mercier, conseiller du District des Monts.

Cette hausse de financement montre selon Patrick Paquet une mauvaise administration et une mauvaise évaluation des coûts de la part de l’administration Marchand.

Les annonces faites hier concernant le financement ne comprennent cependant pas de nouvelles unités de logement en plus de celles déjà commandées.

Le plan d’habitation de la Ville 2020-2030 annonçait un objectif de 2600 logements, explique le chef de la deuxième opposition. Il n’y en a un peu moins que 1000 en ce moment de prévu pour 2025. Il y a actuellement 2000 familles en manque de logements, ce qui fait qu’il manque environ 1000 unités.

La deuxième opposition propose ainsi des solutions à court-moyen terme pour régler rapidement le problème du manque de logements telles que de « prévoir l’achat rapide de terrain pour prévoir la construction de nouvelles unités, reconvertir les tours de bureau inutilisées en raison du télétravail en logements sociaux, revoir certains mécanismes municipaux (ex.: changement de zonage, reconversion d’habitation, etc.) », déclare Éric Ralph Mercier.

Commentez sur "Paquet veut des actions concrètes pour le logement"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.