L’igloofest accueille la musique électronique à Québec

Misstress Barbara à l'Igloofest de Québec. Crédit photo : Philippe MoussetteMisstress Barbara à l'Igloofest de Québec. Crédit photo : Philippe Moussette

La première édition du festival de musique électronique Igloofest de Québec a débuté hier soir et se poursuit jusqu’à samedi.

Par Estelle Lévêque

Les friands de musique électronique de Québec se sont rassemblés hier soir pour la première édition de l’Igloofest à Québec. Sur la place Jean-Béliveau, la scène Loto-Québec a accueilli les DJ Alexa Borzyk et Misstress Barbara. Aujourd’hui et demain, se succéderont aux platines six artistes, dont Claptone et Diplo. 

Hier, la température ressentie de -6°C offrait une soirée agréable pour les 1000 visiteurs venus écouter les deux DJ montréalaises. En plus de la scène, le site offre des stands de boissons et nourriture et des aires de repos pour se réchauffer. Plusieurs spectateurs se retrouvent ainsi autour du feu pour se remplir le ventre d’une poutine de chez Ashton ou profiter d’une guimauve distribuée gratuitement par le staff Igloofest. 

Malgré des problèmes techniques causant quelques coupures de son, le public s’est montré enthousiaste pour cette première édition du festival à Québec. Les organisateurs ont annoncé qu’il ne restait que quelques billets disponibles avant que les shows de ce soir n’annoncent complets. 

Cette année, au mois de janvier, l’Igloofest de Montréal a fêté son 15e anniversaire. Le site du festival de Québec est, sans surprise, plus petit que celui de son grand frère, mais pourrait s’agrandir dans les prochaines années. 

Pour découvrir la programmation de l’Igloofest de Québec des deux soirs à venir, consulter ce lien.

Commentez sur "L’igloofest accueille la musique électronique à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.