L’Igloofest démarre ce soir avec Misstress Barbara

Le festival Igloofest débute ce soir et se terminera le 4 mars en fin de soirée. Crédit photo : André-Olivier LyraLe festival Igloofest débute ce soir et se terminera le 4 mars en fin de soirée. Crédit photo : André-Olivier Lyra

Ce soir, place Jean-Béliveau, la DJ Montréalaise Misstress Barbara ouvrira la première édition du festival Igloofest à Québec. 

Par Estelle Lévêque

Après plus d’un an d’attente, la première édition du célèbre festival de musique électronique Igloofest débute ce soir à la place Jean-Béliveau. En plein cœur d’ExpoCité, Gestev et Multicolore proposent une programmation sur trois jours. Huit artistes aux sonorités électroniques variées se succèderont, dont les têtes d’affiche Diplo, Claptone et Misstress Barbara.

Cette dernière, DJ montréalaise qui a fêté dernièrement ses 27 ans de carrière, sera aux platines après le passage sur scène de Alexa Borzyk, montréalaise également. “J’ai toujours eu des super bonnes gigs à Québec”, déclare Misstress Barbara. “J’y viens depuis le tout début de ma carrière. C’est toujours cool de jouer pour du monde qui aime ce que tu fais, j’ai hâte.” 

En décembre 2019, elle s’était produite au Bistro Patrizio, sur Grande-Allée. Fermé définitivement début 2020, le restaurant proposait un lieu intimiste pour des concerts et spectacles. “J’ai une préférence pour les petites scènes parce que je ressens plus facilement la vibe des gens, mais ça reste que c’est super d’avoir été invitée pour ouvrir la première édition de l’Igloofest à Québec, je suis très contente. En gros festival, la production, l’expérience est autre et j’aime ça aussi.”

DJ, mais aussi musicienne et productrice

Quand elle n’est pas aux platines, Misstress Barbara, connue internationalement pour sa musique électronique, se concentre sur divers projets musicaux. En novembre dernier, elle a relancé son label Iturnem. Ainsi, elle compose en studio pour sortir ses musiques en singles ou EP. En 2013, elle présentait son album « Many Shades of Grey » ; une expérience créative différente qu’elle a apprécié, bien qu’elle n’y prévoit pas encore de suite.

Aussi, elle a récemment réalisé la bande sonore de l’émission La vie est un Carnaval, diffusée sur TV5. « C’est vraiment un autre type de travail, tu dois composer pas pour toi, mais pour le projet que tu as devant les yeux. J’adore ça, c’est un challenge», déclare la musicienne.

Misstress Barbara sera à l’Igloofest ce soir, à 21h, sur la scène Loto-Québec, place Jean-Béliveau. 

Commentez sur "L’Igloofest démarre ce soir avec Misstress Barbara"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.