Découvrir les soirées d’humour à la Ninkasi

Alexis Blanchette au Ninkasi Comédie Club. Crédit photo : Alexis Blanchette.Alexis Blanchette au Ninkasi Comédie Club. Crédit photo : Alexis Blanchette.

Pour des soirées stand-up et scène ouverte, le Ninkasi Comédie club prend place chaque semaine au bistro-bar du quartier Saint-Jean-Baptiste.

Par Estelle Lévêque

Fondé par l’humoriste Jayman, Rire en fût organise des soirées pour faire découvrir la relève de l’humour. Désormais porté par Charles Fortier et Jean-Philippe Guay, la compagnie anime le bar du 811, rue Saint-Jean les mardis, jeudis et samedis. Au cours d’une soirée stand-up précédée d’une entrevue avec Charles, on a découvert l’ambiance et les coulisses du Comédie club.

Des soirées variées et festives

Les soirées du jeudi accueillent des humoristes professionnels. Contrairement aux soirées open mic, où chacun peut monter sur scène pour s’essayer, les soirées stand-up accueillent des humoristes plus expérimentés. Les samedis accueillent des one-man shows.

Le 8 décembre, le Ninkasi Comédie Club a accueilli six humoristes de Québec, de Montréal ou encore de la Gaspésie. Entre autres, Jérôme Morissette, à l’humour absurde et sensible, ou Alexis Blanchette, lancé dans le stand-up depuis peu. Francis Legendre et Pierre-Luc Racine, les têtes d’affiche, ont clos la soirée.

Avec une capacité d’environ 80 spectateurs, le Ninkasi Comédie Club affiche complet chaque jeudi soir depuis quelques semaines. N’y sont certainement pas pour rien l’ambiance bienveillante, les animateurs exaltés et bien sûr les humoristes, heureux d’être là.

Charles Fortier au Ninkasi Comédie club. Crédit photo : Rire en Fût
Charles Fortier au Ninkasi Comédie club. Crédit photo : Rire en Fût

Encourager l’humour à Québec

Comment se porte le stand-up à Québec ? Charles Fortier, humoriste et co-propriétaire de Rire en fût, souhaiterait voir se développer les scènes d’humour. « Jusqu’en 2020, on était sur un bon élan, il commençait à y avoir de plus en plus de soirées. Puis la pandémie a tout coupé et peu ont repris depuis. On essaie d’encourager nos collègues à partir des soirées. »

Concernant le Ninkasi Comédie Club, pour Charles, « sky is the limit ». Même s’il mentionne la longueur d’avance de la scène humoristique montréalaise, il semble confiant sur l’avenir de celle de Québec. « On a commencé avec un soir par semaine, maintenant on en fait trois par semaine. […] C’est un beau défi, j’aime ce qu’on est en train d’entreprendre et j’ai hâte de voir où ça peut nous amener. »

Pour découvrir les soirées d’humour, prenez vos places sur la billetterie en ligne de Rire en Fût.

Commentez sur "Découvrir les soirées d’humour à la Ninkasi"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.