Des retraités de retour au travail

Les participants lors de la semaine des retraités à temps plein et travailleurs à temps partiel organisée par par GIT services-conseils en emploi. ( Photo : Courtoisie)

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre s’est tenue, du 21 au 24 novembre, la semaine des retraités à temps plein et travailleurs à temps partiel, organisée par GIT services-conseils en emploi. Cette première édition, qui répond au désir des retraités et des besoins des entreprises, s’est déroulée à leurs bureaux, situés au 245, rue Soumande.

Par Marie-Ève Groleau

Ayant entre autres pour mission le soutien des personnes à la retraite et le jumelage de ceux-ci avec les entreprises correspondantes, GIT services-conseils a initié des ateliers et des rencontre formatives dans le cadre de la semaine des retraités à temps plein et travailleurs à temps partiel.

Plusieurs types d’ateliers et des conférences étaient organisés abordant divers sujets qui touchent le retour sur le marché du travail, les effets financiers et fiscaux d’un retour à l’emploi, la mise à jour du curriculum vitae et des astuces pour réussir l’entrevue d’embauche.

«Notre mission c’est aussi de soutenir les personnes à la retraite dans leur projet de retour au travail en réalisant le match parfait avec une entreprise, dans le contexte où celles-ci ont besoin de main-d’œuvre. Nous aidons également les entreprises à soutenir une rétention d’employés, selon leurs défis d’attraction des postes disponibles. Dans ces contextes, nous demandons aux employeurs de fournir un contrat de travail pour assurer une formation concrète et constructive, par exemple dans le secteur des services à la clientèle. On parle avec l’employeur de l’approche à favoriser avec les personnes aînées, de reconnaitre leur expérience, tout en leur fournissant un appui, une formation adaptée ainsi qu’une intégration personnalisée», a présenté la directrice générale de GIT services-conseils, Karine Roussy.

Plus de 70 personnes intéressées ont participé à ces rencontres sur quatre jours, qui se poursuivront par la suite, à l’occasion de rencontres individuelles ouvertes à tous.

«Après ces quatre jours, nous offrons un accompagnement personnalité afin de mettre en œuvre le projet de retour au travail, selon la réalité de la personne et en ce qui concerne des enjeux fiscaux et sociaux. Plusieurs personnes, selon leurs revenus de retraite sont obligées de travailler à temps partiel. Nous les informons également des avantages de continuer à travailler, comme de demeurer actif tout en contribuant à la société et de continuer de s’offrir quelques luxes pendant la retraite», a-t-elle conclu.

Rappelons que GIT services-conseils en emploi accompagne aussi les chercheurs d’emplois quel que soit leur âge, leur expérience, leurs origines et leur formation professionnelle.

Commentez sur "Des retraités de retour au travail"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.