Discuter des méthodes de valorisation de la matière organique

Collectif : Les méthodes de revalorisation des matières organiquesCollectif : Les méthodes de revalorisation des matières organiques. Crédit photo : Craque-Bitume.

À l’occasion de la Semaine Québécoise de Réduction des Déchets, le collectif d’écologie urbaine Craque-Bitume organise une discussion collective. L’événement aura lieu ce soir à 19h, dans St-Roch. Gratuit, il se déroulera au Carrefour Cardijn au 435, rue du Roi.

Par Estelle Lévêque

Craque-Bitume est une organisation communautaire qui agit en écologie urbaine. Ils se donnent pour mission de « développer et promouvoir des actions éco-responsables favorisant l’engagement au sein de la communauté et l’adoption d’un mode de vie durable. »

Dans ce but, Craque-Bitume organise des discussions, collectifs et activités pour les citoyens. Ils agissent également pour faire avancer la ville vers des installations plus écoresponsables. À titre d’exemple, le collectif a travaillé début octobre sur un projet de jardin pour la biodiversité urbaine, au centre récréatif de Saint-Roch.

Collectif : échanger sur la biométhanisation et la valorisation des matières organiques

Ce soir, au Carrefour Cardjin, le collectif sera l’occasion pour les intéressés d’échanger sur le traitement des matières organiques. Collecte de déchets organiques, biométhanisation et plus guideront la discussion.

L’événement est gratuit, il suffit de s’inscrire via le site internet de Craque-Bitume pour y participer. Pour s’inscrire et en savoir plus sur les activités organisées, rendez-vous sur le site internet de Craque-Bitume.

Commentez sur "Discuter des méthodes de valorisation de la matière organique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.