Le bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou déménage

Nouvel emplacement du bureau d'arrondissement de la Cité-Limoilou au-dessus du YWCA. Crédit photo : Sophie Williamson.

Tous les services habituels du bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou seront offerts à compter du mardi 11 octobre au 500 rue du Pont, 4e étage.

Le nouvel emplacement du bureau se trouve à seulement sept minutes de marche de l’emplacement actuel du 399 Rue Saint-Joseph E.. Mélissa Coulombe-Leduc, conseillère de Cap-aux-Diamants, explique que le bâtiment doit être vidé pour être rénové aux normes. Le déménagement sera toutefois définitif d’après elle puisque « des investissements importants ont été fait ».

La Ville assure qu’elle pourra y « maintenir sa prestation de services dans un des secteurs les plus achalandés ». « Il n’y a rien de nouveau en tant que tel », précise Mélissa Coulombe-Leduc.

Une technologie améliorée

Les séances du conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou se tiendront dans la nouvelle salle du conseil, Salle 402, dès le 26 septembre prochain.

Les conseillers ont d’ailleurs hâte d’y siéger. « C’est super beau, soutient Mme Coulombe-Leduc. On a aussi prévu des équipements pour pouvoir éventuellement tenir des rencontres de conseil d’arrondissement en mode hybride, ce qui n’était pas possible à l’ancienne salle. »

Le nouveau mode hybride pourrait voir le jour sur le long terme, puisqu’il implique de changer des règlements.

Plus de sécurité ?

Le bureau d’arrondissement emménagera en face de Lauberivière, tout juste au-dessus du YWCA.

À savoir si des mesures supplémentaires ont été prise pour assurer la sécurité des citoyens qui se rendent au bureau, la conseillère explique que cela n’est pas nécessaire.

« Il y a une réalité dans le secteur, affirme-t-elle. Après ça, nous on a confiance que ça peut bien fonctionner considérant que les bureaux sont ouverts le jour. Il n’y a pas d’inquiétude a priori à ce nouveau-là. » 

Mélissa Coulombe-Leduc ajoute qu’un agent de sécurité est présent en bas au YWCA.

Comment contacter la Ville ?

La Ville rappelle qu’il est possible de se présenter à n’importe quel bureau d’arrondissement, peu importe le lieu de résidence et la raison de la visite.

Elle précise aussi que pour transmettre un commentaire, obtenir des renseignements, demander un permis, renouveler une vignette de stationnement, plusieurs moyens de communication sont offerts.

Les citoyens peuvent :

Ces différents modes sont aussi disponibles pour ceux qui désirent solliciter une intervention de la Ville (collecte d’encombrants, réparation de nids-de-poule, lumières de rues éteintes, etc.).

Commentez sur "Le bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou déménage"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.