Crackpot café : un café créatif

café poterieUne activité ludique et amusante pour toute la famille. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Le Crackpot café, situé au 1005 Route de l’Église, propose non seulement du café mais invite aussi sa clientèle à explorer son côté créatif en peinturant une pièce de poterie.

Par Mélissa Gaudreault

Le café a été créé en 1998 par Geneviève Bolduc Duval, qui s’est inspiré d’un commerce similaire aperçu lors d’un voyage à Vancouver.

Le concept est intéressant parce que ce n’est pas juste un café, on peut également y faire de la poterie et rapporter son œuvre à la maison.

« Les gens viennent ici, vont choisir la pièce de céramique qu’ils désirent peindre. Une fois que c’est fait, on leur explique comment bien appliquer la peinture pour avoir un beau résultat à la fin. Après, on les garde ici, on applique l’émail et on les fait cuire et les gens viennent les chercher leurs pièces. » – Wendy Lancup, propriétaire actuelle du café

L’émail permet de faire ressortir la peinture, donne l’effet lustré à la pièce de poterie et la protège.

Wendu Lancup est une cliente du café depuis plusieurs années et y travaille depuis 2017. Elle a commencé à y travailler à temps partiel pendant son retour aux études et elle est tombée sous le charme. Elle est en devenue la propriétaire en mai 2022.

Détails de l’activité

Les gens n’ont pas besoin de réserver pour participer à l’activité, même si c’est toujours mieux de le faire au cas où.

Le tarif comprend deux éléments : le prix de l’activité (12$ pour les 13 ans et plus et 8$ enfants) et le prix de la pièce choisit qui est variable.

Le café offre des Forfaits fêtes pour ceux qui souhaitent tenir des fêtes au commerce et avoir accès à l’activité.

Il y a aussi les vendredis sans parents lors desquels les jeunes de 6 à 12 ans viennent apprendre la poterie sans leurs parents et les cours techniques pour adultes.

On peut apporter des kits pour faire de la poterie à la maison qui inclus le matériel nécessaire à l’activité. Lorsque les gens ont terminé leurs pièces, ils viennent la porter pour la faire cuire et revienne la chercher comme ceux qui le font sur place.

Commentez sur "Crackpot café : un café créatif"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.