L’initiation de Laurence Champagne aux Prix Gémeaux

Selon Laurence Champagne, la clé pour bien jouer un rôle c'est de mettre de l'avant leur humanité. (Photo courtoisie : William Lapierre)

Laurence Champagne, comédienne au théâtre et à la télévision, est en nomination pour la première fois aux Prix Gémeaux, qui récompensent les artisans du cinéma et de la télévision francophone au Canada.

Par Mélissa Gaudreault

La comédienne est nominée dans la catégorie Interprétation/animation, pour le meilleur premier rôle pour une émission ou série produite pour les médias numériques : dramatique, pour son rôle de Marie dans la web-série Entrelacés produite par les Productions Bien Joué.

« C’était mon premier premier rôle, donc c’est le fun de savoir que je l’ai bien travaillé. Je suis très fière du résultat parce que je me suis juste laissé aller dans le projet sans me casser la tête et on dirait que c’est ça la solution pour se sentir bien sur un plateau de tournage. Recevoir un prix comme ça, ça confirme que j’ai envie de faire ce métier. » – Laurence Champagne

La cérémonie des Prix Gémeaux 2022 se tiendra le 15 septembre prochain et sera diffusée sur Facebook et Radio-Canada.

Entrelacés

L’émission Entrelacés est une web-série diffusée sur Télé-Québec qui raconte le parcours amoureux de plusieurs couples sous différents angles, à travers les points de vue de chaque personnage, explique Laurence Champagne.

Le couple principal, composé de Michel et Marie, était interprété par Joakim Robillard et elle-même.

« Ce que j’ai préféré faire avec Marie, c’est de mettre ses défauts de l’avant, de modifier le texte pour rendre le personnage le plus humain possible. Marie se chicane beaucoup, elle est libertine, elle essaie de se trouver là-dedans. De la manière que le texte est écrit, elle aurait facilement pu être vu comme une personne insensible et qui fait juste ce qu’elle veut tout le temps. » – Laurence Champagne

Ce qui a été un défi pour elle c’était de filmer plusieurs scènes dans une même journée et d’être capable de rester concentrée dans son personnage, nuance-t-elle.

Laurence Champagne

L’actrice, originaire de Québec et diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, a déjà une belle carrière derrière elle autant à la télévision qu’au théâtre avec des rôles comme celui dans l’émission Entrelacés, Juliette dans Roméo et Juliette et Lisa dans Mamma Mia.

Elle aime jouer des rôles qui sortent des stéréotypes et elle essaie toujours d’aller plus loin que la description du personnage et des apparences.

Par exemple, son interprétation de Juliette allait au-delà de la jeune femme éperdument amoureuse. Elle était passionnée bien sûr, mais aussi engagée, énergique.

Elle ne sait pas ce qui l’attend pour la suite, mais elle aura sûrement encore de beaux rôles et une belle carrière devant elle si l’on se fie à son parcours jusqu’à maintenant.

Commentez sur "L’initiation de Laurence Champagne aux Prix Gémeaux"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.