Fouki sonne la dernière cloche du FEQ 2022

FoukiFouki clôt le Festival d'été de Québec en puissance. Photo : Philippe Moussette

C’est Fouki qui a eu l’honneur de clore le Festival d’été de Québec au Parc de la Francophonie et il n’a certainement pas déçu son public.

Par Mélissa Gaudreault

Il a chanté un medley des meilleurs chansons de son répertoire dont : ZayZay, PCU (en invitant la foule à dire merci à Justin Trudeau), Positif, Papillon, Ciel et Gayé.

Après les prestations incroyables de Sarahmée et de Koriass, l’énergie de la foule était à son comble. Les festivaliers ne se sont pas gênés pour chanter avec l’artiste à plusieurs reprises sur ses grands succès.

Ce fut une performance colorée en tout point pour Fouki, que ce soit à travers son style vestimentaire, l’esthétique du spectacle, sa personnalité et son énergie.

L’énergie déployé par l’artiste montrait clairement qu’il s’était ennuyé de performé au Québec pendant la pandémie et qu’il était bien content d’être présent ce soir au FEQ.

Plusieurs artistes invités ont fait leur apparition sur scène : Clay and friends (Bouge ton thang), Sarahmée (Quand la route est longue), Vendou (SPALA et Beluga), Koriass (Tout c’qui faut).

Fouki a évidemment interprété l’un de ses plus grands succès vers la fin de sa performance, Copilote, écrit par Jay Scott. La chanson roule dans les stations de radio depuis déjà plusieurs mois et est encore très populaire.

C’est définitivement la chanson à écouter cet été.

Fouki avait prévu le coup, car il est le seul artiste à avoir offert non pas une mais bien quatre chansons en rappel à la fin de son spectacle pour satisfaire les festivaliers qui se sont déplacés pour le voir.

Le Festival d’été de Québec n’aurait pas pu mieux se terminer qu’avec une telle performance d’un artiste aussi talentueux.

Bonne fin de FEQ et à l’an prochain!

Commentez sur "Fouki sonne la dernière cloche du FEQ 2022"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.