Une soirée pour célébrer le rap québécois

SarahméeSarahmée au FEQ 2022 au Parc de la francophonie. Photo : Philippe Moussette

Le Festival d’été de Québec a terminé en force avec une soirée entièrement hip hop et québécoise avec Sarahmée et Koriass qui ont performé juste avant Fouki au Parc de la Francophonie.

Par Mélissa Gaudreault

Sarahmée n’a pas donné sa place et a marqué le coup pour sa première participation au Festival d’été de Québec.

Elle est la seule artiste qui a performé accompagnée de danseurs sur scène. On a ainsi pu apprécier des danses inspirées des racines africaines de la chanteuse. C’est également la seule qui a chanté exclusivement en français.

Une ambiance estivale, rappelant un peu les voyages dans des régions tropicales, s’est installée dès la première chanson à travers la musique, l’énergie, la personnalité et le style vestimentaire de l’artiste. Elle était appuyée par son guitariste et son DJ, ce qui a renforcé l’ambiance estivale et faisait penser aux soirées dansantes à Ibiza.

On a pu constater l’humour, la sensibilité et le talent de Sarahmée tout au long du spectacle.

Elle a interprété plusieurs de ses grands succès comme On est ensemble, Diamants, Le cœur a ses raisons et Fuego. La rappeuse avait invité Neman (Diamants) et Souldia (Fuego) à chanter leurs morceaux respectifs avec elle sur scène.

Elle a mentionné son frère subtilement dans l’une de ses chansons et elle a demandé un moment de silence à la foule en hommage à son frère.

Koriass

La foule déjà bien réchauffée après le passage de Sarahmée et la réputation de l’artiste n’étant plus à faire, Koriass a rapidement mis l’ambiance dans la place et rallié la foule. (Photo : Philippe Moussette)

On a pu voir à plusieurs reprises un concert de bras levés et de voix accompagnant la musique et témoignant de la renommée du rappeur auprès des Québécois.

Koriass avait de l’énergie à revendre du début à la fin de sa prestation et le public a pu apprécier son côté amical.

On a eu droit à de belles surprises ce soir lorsque Koriass a invité Fouki, Jay Scott et Souldia pour chanter avec lui.

L’artiste s’est inspiré de ce que Karim Ouellet avait fait au FEQ il y a quelques année en demandant aux gens de dire leurs noms et ensuite de faire des cœurs avec leurs mains pour la chanson Petit love.

Commentez sur "Une soirée pour célébrer le rap québécois"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.