WKND 91,9 sur la route pour fêter ses 10 ans

Affiche de la tournée d'autobus de la station WKND 91,9Une célébration toute en musique pour les 10 ans de WKND 91,9. Photo courtoisie : Charles Pineault, chef marketing WKND 91,9

À l’occasion de ses 10 ans d’existence, la station de radio spécialisée en musique WKND 91,9 s’est promenée sur la route dans son autobus modifié en scène roulante afin d’offrir des performances musicales éclairs aux résidents de Québec.

La journée d’anniversaire a débuté en force à 10 heures, dans le stationnement derrière la station, avec une performance entraînante de l’artiste Zagata, alias Jesse Proteau. Il a aussi joué à 11h15 au Grand Marché de Québec.

Il a joué ses grands succès, Fairplay et On est rendu là ainsi que la chanson Lies de Domeno qu’il avait interprété à son passage à La Voix en 2018 et Minuit trop tard.

Originaire de Montréal, l’artiste a connu un beau succès dans les dernières années. Il a notamment collaboré avec Souldia sur la chanson Minuit trop tard et a joué dans les festivals en Amérique du Nord et en Australie.

Il vient également de sortir la chanson Diamant, que l’on retrouvera sur son premier album solo qui sortira cet automne.

Le rythme de ses chansons est varié mais ces dernières donnent toutes envie de danser. Ce sont le genre de chansons que l’on chante autour d’un feu de camp et qu’on entend lors des festivals.

Sara Dufour

Cette journée toute en musique s’est poursuivie à 12h à la Place des canotiers, près de l’embarcation pour les croisières, avec Sara Dufour.

La Jeannoise de Dolbeau-Mistassini a vite rassemblé la foule avec ses drôles de chansons, comme Baseball, Chez nous c’est Ski-doo et Semi-route semi-trail, et sa joie contagieuse.

Elle raconte à travers sa musique des anecdotes de sa vie, les lieux qui l’ont marqué, les objets et les activités qu’elle aime.

Découverte au Festival de la chanson de Granby, elle sort un premier EP en 2015 appelé Le Breaker. Son deuxième album, Dépanneur chez Pierrette, sort en 2016 et l’amène a jouer au Québec, en Europe et dans les provinces maritimes. Elle enchaîne avec son troisième album en 2019, intitulé Sara Dufour, qu’elle roule au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Rick Pagano

La route de la station WKND 91,9 s’est terminé à 14h30 au Marché public de Sainte-Foy avec Rick Pagano.

Participant à la Voix en 2019 et chanteur principal de l’ancien groupe Final State, il débute sa carrière en reprenant avec brio de grands succès tels que Somewhere only we know de Keene et Sign of the rimes de Harry Styles.

Invité par WKND 91,9 à célébrer leur 10 ans en musique, il interprète plusieurs de ses chansons ainsi que des succès et réussi même à faire chanter et danser la foule.

Le public présent lors de l’événement a pu entendre quelques chansons de l’artiste, comme Break et Laisse moi tranquille.

Accompagné de son chapeau, de sa guitare et de sa voix unique, toutes les raisons sont bonnes pour aimer Rick Pagano.

Allez écouter son album Je ne fais qu’attendre si vous n’êtes pas déjà convaincu par son talent et son charisme.

Commentez sur "WKND 91,9 sur la route pour fêter ses 10 ans"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.