Le Grand partage de semis est de retour

Les Urbainculteurs font de l'agriculture urbaine sur le site du Marché du Vieux-PortJardiner en ville. (Photo : Site web des Urbainculteurs.)

Le projet collectif Du potager à l’assiette – Réseau solidaire Saint-Roch revient cette année pour sa 3e édition du Grand partage de semis avec la collaboration de plusieurs organismes de la Basse-Ville de Québec.

Par Mélissa Gaudreault

Après le succès des deux premières éditions, l’organisme invite la population à l’événement qui aura lieu le 4 juin de 13h à 16h à la Nef, au 190, rue Saint-Joseph. À cette occasion, les citoyens pourront discuter d’agriculture urbaine et recevoir des conseils de jardinage ainsi que se procurer des semis, des semences et du matériel. L’activité permet de rendre le jardinage accessible à tous ceux qui souhaitent en faire.

Sophie Tremblay Simard, chargée de projet pour verdir Saint-Roch, précise que l’événement aura lieu même s’il pleut et qu’il s’inscrit dans l’optique de l’organisme qui est de rendre l’alimentation et la jardinage plus accessible. Elle invite les citoyens qui ont des semis de trop à les donner pour que ceux qui n’en ont pas puissent en profiter et incite la population à s’informer sur les différents projets de jardinage du quartier.

Le Grand partage de semis est une initiative collective qui rassemblent des acteurs du milieu communautaire tels que Verdir Saint-Roch, Chantier ZéN – Région de Québec, Pech-Sherpa, Du Potager à l’assiette, Soli-Vert Basse-Ville et les Urbainculteurs. Les principaux partenaires de l’activité sont la députée Catherine Dorion et le ministre Jean-Yves Duclos ainsi que la Ferme Bédard et Blouin.

Du Potager à l’assiette

Du Potager à l’assiette est un projet collectif de la Table de concertation en sécurité alimentaire de Saint-Roch rassemblant plusieurs acteurs du milieu communautaire tels que l’Engrenage, le Centre Le Bourg-Joie, Moisson Québec, Haricot Magique et les citoyens et citoyennes. Il a pour but d’appuyer le développement d’un système alimentaire de proximité plus solidaire, écologique et durable. Le projet est soutenu par les YMCA du Québec et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.

Commentez sur "Le Grand partage de semis est de retour"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.