Les rappeurs embrasent « Limoilou en musique »

MCML'artiste MCM en prestation. Photo: Philippe Moussette

Quatre rappeurs ont offert au public de « Limoilou en musique », hier soir, une prestation de feu. L’ambiance à la fête, la foule dansait aux rythmes des sonorités basses et populaires. Dans le cadre de ce premier événement musical de la fin de semaine, la qualité textuelle et l’énergie des artistes ont été applaudi par les spectateurs.

Par Marie-Ève Groleau

En ordre de passage, Whitie, MCM, Naya Ali ; trois artistes émergents ont partagé la scène avec Eman, un rappeur d’expérience.

Limoilou

Whitie a cassé la glace en réchauffant la scène en première partie. De Limoilou, le rappeur propose le répertoire de son premier album en français qui s’intitule «Vite». Il a enchainé avec ses chansons originales présentées en duo.

En plus de se produire en spectacle, d’écrire et de composer, le jeune artiste s’accompagne à la guitare et porte un autre chapeau ; celui de producteur. Son style navigue entre le hip hop et le pop, le folk, le R&B et l’emo rap. Près de la musique populaire, Whitie est un artiste à surveiller.

Puissance féminine

MCM, de Limoilou et Naya Ali, artiste montréalaise et éthiopienne, développent leur art par leur parole engagée.

MCM offre à la foule toute sa puissance féminine, de son aplomb et de son attitude combattante. Sous un ciel orangé, la passion du rap qui l’anime était palpable. C’est l’émotion dans la voix que l’artiste a témoigné avec simplicité son double rôle de rappeuse et de mère.

Naya Ali a récemment lancé son premier album Godspeed: Elevated. La prestation qu’elle a offerte, hier soir, reflétait à la fois une grande sensibilité et une souveraineté personnelle propre au rap. Sa voix et ses beats ont amplifié la féérie de la soirée en résonnant dans les rues de Limoilou.

Expérience

Depuis de nombreuses années, Eman, également de Limoilou, peaufine son art à la fois avec les groupes Alaclair Ensemble, Accrophone et en solo. Avec un flow bien à lui, il évolue au sein du rap québécois, parcourant les salles de spectacles du Québec et d’Europe. Spécialement pour l’évènement, il a invité des musiciens en « formule band » à présenter des pièces de son répertoire. Le rappeur d’expérience a fait vibrer la foule comme il sait bien le faire.

Les spectacles musicaux se poursuivent toute la fin de semaine, toujours au coin de le 3e Avenue et de la Canardière. Le festival accueillera les Femmes aux tambours de Wendake, Mononc’Serge et le groupe Zébulon, pour ne nommer que ceux-là.

Commentez sur "Les rappeurs embrasent « Limoilou en musique »"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.