Une librairie vivante dans Limoilou

Librairie MorencyPhoto: Courtoisie

Nous avons rencontré la fondatrice de la Librairie Morency. Située sur la 3e avenue dans Limoilou, Élisabeth Morency œuvre à promouvoir les livres. La libraire a la détermination d’ouvrir tous les soirs de la saison estivale.

Par Marie-Ève Groleau

Madame Morency a tenu différentes librairies, entre autres, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

« On s’est tout de suite senti accueilli dans Limoilou, un secteur de la ville vivant et dynamique. Nous sommes fiers de faire partie de la communauté  », décrit la propriétaire.

Les auteurs d’ici

Les livres québécois que l’on aperçoit près de la devanture de boutique sont mis de l’avant.

 « Nous nous soucions de refléter le foisonnement du milieu littéraire d’ici, en offrant des livres selon la diversité de nos auteurs », poursuit-elle. La littérature québécoise, recherchée par la clientèle, fait partie intégrante de l’ensemble de la proposition d’oeuvres, « tout comme la catégorie des essais », ajoute-t-elle.

Les livres et les jeux pour la jeunesse et la famille, qui représentent un quart de l’offre des ouvrages proposés, sont disposés dans un vaste espace à l’arrière du local. Avec la demande des bibliothèques de la Ville et celles des écoles, une salle de montre est aménagée au sous-sol, elle rend disponibles des livres scolaires destinés à un jeune public.

Les coups de cœur d’Élisabeth Morency

La Librairie Morency, un commerce à l’image de la propriétaire, offre des livres pour les enfants et présente une importante collection de romans en tous genres.

Libraire depuis 28 ans, elle propose une sélection variée le livre de fond, de livres de références, en passant par le roman policier. Élisabeth Morency partage un large éventail d’ouvrages et propose ses suggestions personnelles. Voici trois recommandations :

Aux éditions Actes Sud, Lars Kepler a publié l’Homme-miroir (2021).

Il s’agit de la suite de L’Hypnotiseur (2009), un roman du couple d’écrivains suédois, connus sous le pseudonyme de Lars Kepler, un livre que madame Morency affectionne.

Aux éditions Grasset, Robert Galbraith a publié Sang trouble (2022).

La libraire suggère également le polar de Robert Galbraith, le pseudonyme de l’auteure d’Harry Potter, J.K. Rowling.

Aux éditions Plon, Karine Giebel a publié Glen Affric (2022).

Il est question d’un thriller psychologique de l’auteure,  qui a plus d’une dizaine de romans à son actif.

La libraire d’expérience communique sa passion pour le livre, passion contagieuse qui donne le gout de lire.

Commentez sur "Une librairie vivante dans Limoilou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.