Claude Villeneuve ne regrette pas d’avoir qualifié Geneviève Guilbault de « pire ministre de la Capitale-Nationale »

Claude VilleneuveLe chef de l'opposition officielle Claude Villeneuve estime que la pénurie de main d'oeuvre devrait être la principale priorité de la Ville. (Photo d'archive : Gabriel Côté).

Claude Villeneuve, chef de l’opposition officielle à l’Hôtel de ville de Québec, s’étonne du revirement de situation dans le dossier de la phase IV de la Promenade Samuel-de-Champlain, qui avait été abandonné par la ministre Geneviève Guilbault, avant qu’elle confirme pendant l’étude des crédits budgétaires aujourd’hui que le projet verra le jour.

Simon Bélanger

Un article du Journal de Québec paru dimanche relevait que la vice-première ministre et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, confirmait l’abandon par le gouvernement Legault de la phase IV de la Promenade Samuel-de-Champlain, prévu dans l’est de la ville de Québec serait abandonné.

Lors de l’étude des crédits budgétaires, Mme Guilbault a cependant fait volte-face, confirmant que cette quatrième phase se réaliserait.

Le chef de Québec d’abord, Claude Villeneuve, est sous l’impression que « Mme Guilbault ne connaissait pas vraiment le sujet », qui l’avait qualifiée hier de « pire ministre de la Capitale-Nationale » depuis son arrivée à Québec en 2002, des paroles qu’il ne souhaitait pas retirer.

« On préfère avoir une ministre de la Capitale-Nationale qui pousse les dossiers régionaux plutôt que quelqu’un qui fait de la résistance », a affirmé le chef de Québec d’abord Claude Villeneuve, lors d’une rencontre avec la presse aujourd’hui.

M. Villeneuve souhaite également qu’un échéancier soit établi dans les meilleurs délais pour la réalisation de cette phase.

Réactions sur le rapport du Vérificateur général

Pour M. Villeneuve, le rapport d’examen du projet de tramway déposé par le Vérificateur général confirme que le dossier est bien géré et se dirige dans la bonne direction.

« Il y a le contrat à la firme d’avocats [Norton Rose Fullbright Canada, puis Fasken Martineau DuMoulin] qui a dépassé beaucoup plus que prévu. On est contents de constater que c’est une exception, dans le cadre du projet de tramway », a souligné le chef de l’opposition officielle.

Régis Labeaume à La Presse

Claude Villeneuve, lui-même ancien chroniqueur d’opinion s’est réjoui de l’arrivée imminente de l’ancien maire de Québec, Régis Labeaume, dans le débat public, lui qui écrira chaque jeudi une chronique à La Presse.

« Régis Labeaume a une plume exceptionnelle », souligne M. Villeneuve, rappelant des textes de M. Labeaume sur son père, l’attaque du 31 octobre dans le Vieux-Québec et sur les Autochtones.

« En tant qu’amateur de chroniques d’opinion, je me délecte à l’idée de lire M. Labeaume », conclut Claude Villeneuve.

Commentez sur "Claude Villeneuve ne regrette pas d’avoir qualifié Geneviève Guilbault de « pire ministre de la Capitale-Nationale »"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.