Claude Bernatchez accroche son micro de « morning-man »

Claude Bernatchez : Fidèle au poste Photo: Marie-Claude Boileau

Claude Bernatchez, qui anime l’émission du matin Première heure depuis 17 ans, à la radio de Radio-Canada, a annoncé pendant son émission d’aujourd’hui qu’il animerait cette émission pour une dernière fois en juin.

Simon Bélanger

C’est avec beaucoup d’émotion ans la voix que Claude Bernatchez a annoncé qu’il quitterait l’émission matinale qu’il anime depuis 17 ans.

Celui qui a roulé sa bosse chez Radio-Canada depuis 1988, passant par Edmonton, Toronto, Montréal et Trois-Rivières, avant de revenir chez lui, à Québec, fera donc ses adieux à ses auditeurs lors de la fin de la saison, le 23 juin prochain.

Vers 8h15, lors de son émission quotidienne, il a lu un texte préalablement écrit pour annoncer sa décision.

« Cette décision, c’est la mienne. Elle n’a pas été facile à prendre, mais elle a été longuement réfléchie, longuement mûrie. Ça fait plusieurs années que je réfléchis à mon avenir professionnel, à de nouveaux défis que j’aimerais relever, que je cherche comment rebondir vers un travail stimulant, qui va me permettre encore d’apprendre un peu plus sur la vie, sur le monde. Je n’ai pas encore trouvé, mais j’espère que ce saut que je fais, un peu dans le vide, me permettra d’y arriver », s’est exprimé M. Bernatchez.

Il a cité la crainte d’une routine qui était de plus en plus présente, mais aussi l’impact sur son corps et la fatigue accumulée d’animer chaque matin, pour expliquer sa décision.

« Malgré tout, c’est une décision extrêmement difficile, parce que j’ai eu beaucoup de plaisir et de satisfaction. J’en ai encore, à être en ondes, tous les jours, avec vous. C’est une chance et un honneur de savoir que vous nous choisissez le matin », a annoncé l’animateur, très émotif, à son auditoire.

Claude Bernatchez souhaite relever de nouveaux défis à Radio-Canada et explorera ses options dans les prochaines semaines.

Dans un style bien différent, c’est un autre départ d’une tête d’affiche de la radio de Québec, en quelques semaines, après celui très médiatisé de Jeff Fillion, des ondes de Radio X, en avril dernier.

La personne qui succédera à Claude Bernatchez sera annoncée dans les prochaines semaines.

Commentez sur "Claude Bernatchez accroche son micro de « morning-man »"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.