La Ville de Québec invite les familles à profiter de ses installations pour la relâche

Photo courtoisie : Site de la Ville de Québec

Du 5 au 13 mars, à l’occasion de la semaine de relâche scolaire, la Ville de Québec souhaite que ses citoyens profitent des installations sportives et des différentes activités offertes sur le territoire.

C’est une invitation à bouger que lance la ville de Québec à ses citoyens pour la semaine prochaine, alors que plusieurs activités gratuites seront offertes.

De nouvelles plages horaires sont offertes pour les bains libres, de même que pour des séances de hockey et de patinage libres. Il est obligatoire d’utiliser la plateforme de réservation en ligne et de présenter son passeport vaccinal.

Les patinoires extérieures seront ouvertes en fonction des conditions climatiques. Pour les patinoires de quartier, il est mieux avisé de consulter le site Internet de la ville pour savoir s’il est possible d’y accéder. Quant à la patinoire de la place d’Youville et à l’anneau de glace des plaines d’Abraham, il sera possible de les utiliser, peu importe la température, grâce à leur système de réfrigération.

Les sports comme le ski de fond, la raquette et la glissade sont aussi au menu dans plusieurs secteurs de la ville. De nombreux sites peuvent prêter du matériel à faible coût.

Le Pentathlon des neiges est aussi impliqué dans la semaine de relâche et des activités sur le thème de la nordicité seront offertes. Ce sera l’occasion de découvrir et de s’initier à différents sports, allant du spike ball au badminton, en passant par le hockey et la pétanque.

Bibliothèque de Québec

La Bibliothèque de Québec présente également une programmation thématique pendant la relâche, sous le thème « Les petits intrépides de la relâche ». Les différentes bibliothèques du réseau seront mises à contribution pour la réalisation de ces activités.

En plus d’avoir accès à une collection de livres, de films et de jeux vidéo, il y a aussi la possibilité de visiter gratuitement des musées, grâce au laissez-passer familial « Empruntez un musée ». Parmi ceux-ci, notons le Musée Royal 22e Régiment, le Musée de la civilisation, le Monastère des Augustines, le Musée des plaines d’Abraham et le Musée national des beaux-arts du Québec.

Fantastiques monstres marins

La Maison Hamel-Bruneau, située sur le Chemin Saint-Louis, accueille actuellement l’exposition Fantastiques monstres marins. Calmars géants, baleines, narvals, requins, serpents de mer et sirènes font l’objet de plusieurs mythes et légendes. Des photographies, gravures anciennes et autres objets font découvrir plus en profondeur les animaux qui peuplent les mers.

L’exposition est accessible du mercredi au dimanche, de 13h à 17h, au 2608, chemin Saint-Louis. Des sculptures de neige en forme d’animaux marins se trouvent à l’extérieur et sont illuminées à la tombée du jour.

Accès aux activités en autobus

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) offre, pendant toute l’année, l’accès gratuit aux enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte (maximum de 3 enfants de 6 à 12 ans par adulte accompagnateur).

Commentez sur "La Ville de Québec invite les familles à profiter de ses installations pour la relâche"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.