Monastère des Augustines: nouveau concept de restauration

Monastère des AugustinesUn rendu illustrant l'intérieur du restaurant Le Vivoir du Monastère des Augustines (illustration courtoisie).

Le restaurant du Monastère des Augustines, situé en Haute-Ville, est présentement en rénovation afin d’offrir aux invités en séjour un concept de restauration qui place l’alimentation consciente, le ressourcement et l’éducation au cœur de leur expérience. 

L’établissement aura comme nom Le Vivoir, détente et alimentation consciente. Une offre sera aussi accessible à la clientèle locale.

Le restaurant a été rénové et agrandi. Des espaces de lecture, de création et d’ateliers culinaires, ainsi qu’une boutique et un comptoir de service seront aménagés pour répondre aux besoins de la clientèle qui séjourne au Monastère. L’organisation souhaite ouvrir l’établissement la première semaine de mars 2022.

Des artefacts et rappels historiques seront intégrés au décor et outils éducatifs en santé globale. Les responsables misent sur une ambiance chaleureuse et apaisante.

Offre alimentaire

Le Vivoir prévoit déployer une offre alimentaire très flexible aux invités en séjour au Monastère.

« Offre de qualité pour le végétarisme, souplesse en ce qui concerne les choix alimentaires, les portions et les horaires. Les invités pourront personnaliser leurs repas selon leurs préférences ou leurs contraintes personnelles. De plus, ils bénéficieront d’un contact privilégié avec la brigade, sous la direction du chef Christophe Perny, qui les accompagnera dans la découverte d’une alimentation consciente, locale et biologique », indique le Monastère dans un communiqué.

« Afin de faciliter l’accompagnement personnalisé en santé globale, un recueil guidera les invités dans leur découverte de l’alimentation consciente et de ses bienfaits. Il proposera des conseils bienveillants pour apprivoiser une alimentation saine, à son rythme et selon ses besoins. Une programmation culinaire sera prochainement offerte pour la clientèle en séjour. Cours, ateliers et tables rondes avec les chefs seront au rendez-vous », poursuit l’organisme.

Clientèle locale

La clientèle locale pourra de son côté se prévaloire d’une offre de plats sains et nutritifs pour emporter en cuisson « sous vide ».

De plus, « un forfait ressourcement journalier d’une demi-journée incluant le dîner ou le repas du soir sera aussi mis à la disposition des Québécois et touristes qui veulent vivre une courte expérience au Monastère. Incluant des collations et donnant accès au Vivoir, au Musée et à une activité de mouvement et ressourcement, cette nouvelle offre permettra au visiteur de s’immerger durant quelques heures dans ce havre de santé globale », ajoute le Monastère.

On peut en savoir davantage sur le Monastère des Augustines et sa mission en consultant son site web.

Commentez sur "Monastère des Augustines: nouveau concept de restauration"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.