Le Soupe et Cie rouvrira en janvier

soupe et CieLa façade du restaurant Soupe et Cie, le 25 novembre 2021. Photo : Gabriel Côté

Limoilou – La propriétaire du Soupe et Cie, Natacha Thériault, croit être en mesure de rouvrir son restaurant, ravagé par un incendie en octobre 2020, après la période des fêtes.

« On amorce la reconstruction dès la semaine prochaine. Avant de pouvoir rouvrir, nous devons aussi évaluer si notre équipement est encore bon. On veut vraiment rouvrir le plus tôt possible, en janvier », ajoute Natacha Thériault. 

Outre les travaux qui doivent être réalisés, les propriétaires du Soupe et Cie ont le défi de trouver de nouveaux employés avant la réouverture.

« J’ai perdu tous mes employés à cause de l’incendie. Tout le monde a maintenant une job ailleurs. On me dit que ça ne sera pas facile de trouver du monde pour venir travailler, mais je suis confiante », dit-elle avec assurance. 

Même concept

Lors de la réouverture, les clients du restaurant retrouveront le même concept qu’auparavant, assure la propriétaire du Soupe et Cie. 

« Ça va être la même chose qu’avant le feu, maintient-elle. Ce sera encore gratuit pour les enfants, on va réinstaller le frigo rose à l’extérieur, l’amour va encore être partout, c’est garanti », précise-t-elle. 

Survivre

À l’automne 2020, Natacha Thériault avait mis la clé dans la serrure du Soupe et Cie, un jour seulement avant que le commerce soit dévoré par les flammes. L’entreprise a toutefois réussi à survivre en raison de la diversification de ses activités.

« On a une cuisine de production, qui nous a permis de continuer de vendre des produits dans certains commerces. À l’heure actuelle, nous avons une vingtaine de points de vente. On achète des congélateurs, puis on les installe dans des supermarchés et on vend des soupes-repas, les mêmes qui étaient sur le menu au restaurant », conclut la propriétaire. 

Publicité

Commentez sur "Le Soupe et Cie rouvrira en janvier"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.