Des produits à déguster à la maison pour Le Subtil

Le SubtilLa confiture de fraises de la gamme Le Magasin du Subtil (courtoisie).

La bannière Le Subtil, connue pour ses établissements et son comptoir de restauration rapide et saine dans la grande région de Québec, lance une gamme de produits à déguster à la maison appelée Le Magasin. Plusieurs d’entre eux ont contribué à la réputation de la bannière comme la mayonnaise maison au pesto et la confiture de fraises.

Tartinades, collations, soupes, accompagnements et desserts figurent au menu. Le beurre de pomme, le végépâté, du café, le caramel et le potage de carottes font notamment partie de la vingtaine de produits offerts.

Le Subtil compte des restaurants au Campanile, à Sainte-Foy; dans le secteur Lebourgneuf, et à Lévis. Il possède également un comptoir à Place Québec, près de la Colline parlementaire.

Les produits de la marque Le Magasin sont disponibles en succursale au Subtil et par l’entremise de plusieurs plateformes de livraison.

Se réinventer

À la suite d’un investissement d’un demi-million $ pour sa nouvelle cuisine centrale, Le Subtil a décidé de se lancer dans la production d’aliments et condiments à déguster à la maison.

«  Notre cuisine cuisine centrale (…) nous permet vraiment de produire nos produits maison. On offre exclusivement en restaurant nos confitures, nos cretons, nos desserts, nos vinaigrettes… On s’est posé plusieurs questions durant cette pandémie-là, où on a eu un petit temps d’arrêt et on s’est dit : Quel projet pourrions-nous prendre le temps d’installer? En plus, on avait notre nouvelle cuisine centrale, qu’on venait d’acheter. Puis, on est arrivé avec l’idée du Magasin. On avait une demande qui était récurrente, de la part de la clientèle, de profiter de ces produits à la maison », explique Mélanie Boivin, copropriétaire et directrice des ressources humains du Subtil, une entreprise familiale.

Avec la pandémie, plusieurs entreprises ont dû se réinventer et se lancer dans des territoires jusqu’à présent inexplorés. Les astres étaient donc bien alignés pour la mise en place de la gamme Le Magasin. « Ça permet vraiment à la clientèle de profiter du Subtil, mais à la maison », renchérit Mme Boivin.

Jusqu’à présent, quels sont les produits préférés des clients de la gamme Le Magasin? La mayonnaise maison au pesto et la confiture de fraises, répond Mme Boivin. Le beurre de pommes a aussi la cote!

Projets d’expansion

Après avoir lancé sa nouvelle gamme d’aliments, Le Subtil compte-t-il ouvrir d’autres succursales dans la région de Québec?

« Définitivement, ça fait partie des projets. C’est un peu aussi mon rôle dans l’entreprise avec mon père. Je m’occupe de l’expansion de (celle-ci). On va certainement ouvrir un nouveau point de vente cette année. Ça fait partie de nos plans », répond Mélanie Boivin, en précisant que la nouvelle cuisine centrale est un atout aux projets d’expansion. Elle permettrait de desservir plus d’établissements de la bannière.

Pour l’instant, l’emplacement du futur point de vente n’est pas encore connu.

Rappelons que Le Subtil a ouvert sa première sandwicherie au Campanile en 1986. L’entreprise compte donc 35 ans d’existence.

On peut en savoir davantage sur la nouvelle gamme de produits du Subtil en consultant son site web.

Le Subtil
Laurie Boivin et Mélanie Boivin, copropriétaires des restaurants Le Subtil (courtoisie).
Le Subtil
Le beurre de pommes de la gamme Le Magasin du Subtil (courtoisie).

Publicité

Commentez sur "Des produits à déguster à la maison pour Le Subtil"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.