Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Éric Ralph Mercier désigné chef de Québec 21

Eric Ralph MercierLe nouveau chef de Québec 21, Éric Ralph Mercier. Photo : Gabriel Côté

Quelques jours après que Jean-François Gosselin a renoncé à la chefferie de Québec 21 dans la foulée de sa défaite le soir du 7 novembre, le parti a choisi son successeur. Il s’agit d’Éric Ralph Mercier, qui a été élu dans le district des Monts, à Charlesbourg.

Par Gabriel Côté

Ayant fini troisième dans la course à la mairie, Jean-François Gosselin a annoncé dimanche dernier qu’il quittait la direction de Québec 21, mais qu’il allait tout de même siéger comme élu à l’Hôtel de Ville.

Le suspenses entourant l’identité du successeur de M. Gosselin n’aura duré que quelques jours, le parti ayant annoncé jeudi matin par communiqué la nomination d’Éric Ralph Mercier à la tête de Québec 21.

Il sera donc le porte-parole d’un groupe de 4 élus à l’Hôtel de Ville.

« C’est avec honneur et fierté que je succède à monsieur Gosselin, en tant que chef de Québec 21. Après une longue campagne électorale, nous sommes passés par toute la gamme des émotions. Dès le départ, j’ai adhéré aux valeurs de Québec 21, je suis fier d’avoir fait une campagne auprès de gens compétents et dynamiques, chaque fois que je vais siéger à l’hôtel de Ville de Québec, j’aurai une pensée pour l’équipe », a déclaré Eric Ralph Mercier, par voie de communiqué. 

Par le passé, M. Mercier a œuvré en politique municipale et provinciale. Il a notamment été directions des communications du chef de l’opposition officielle à la Ville en 2001, et député de Charlesbourg à l’Assemblée nationale. 

Dans les dernières années, M. Mercier a également été Délégué général du Québec à Mexico et représentant officiel du Québec à Cuba. 

Il est aussi le fils du dernier maire de Charlesbourg, Ralph Mercier.

M. Mercier a été élu conseiller municipal dans le district des Monts le 7 novembre dernier, avec 34,52% des voix. 

Commentez sur "Éric Ralph Mercier désigné chef de Québec 21"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.